Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:34:19

Préavis annulé ou pas?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
préavis annulé ou pas?
par guixtropel
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 22 avril 2008 à 13:58:11
Bonjour,

j'ai donné mon préavis en décembre 2007 pour quitter mon appartement en mars 2008. Mes propriétaires m'ont appelé mi-mars pour me demander si je partais ou pas. Je leur ai demandé si ils avaient un nouveau locataire et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore posé d'annonce. Je leur ai proposé de rester dans l'appartement encore un peu (donc en prolongeant mon préavis) car cela m'arrangeais aussi étant sur le point de démissionner de mon travail et n'ayant pas encore de date fixée de fin de contrat. 3 jours plus tard je les ai rappelés pour les informer que je partais le 30 Avril.

Le problème est qu'ils ont, semble-t-il, estimé que mon préavis était annulé et que je devais refaire mon préavis de 3 mois, du moins, si je ne trouvais pas de locataire pour me remplacer d'ici fin avril.

La question que je me pose est juridique: Dans quelle mesure le préavis que j'ai déposé en décembre peut-être considéré annulé (comme ils le prétendent) alors qu'il n'y a aucun document écrit stipulant d'une part que j'ai demandé cette annulation, et d'autre part que les propriétaires l'ont acceptée? Est ce qu'un simple échange téléphonique est juridiquement recevable pour justifier une annulation de préavis, qui ne m'arrange pas du tout... Juridiquement, mon préavis ne s'est-il pas terminé fin mars? Et ne devrais -je pas déjà être parti de cet appartement? Est ce que le fait que je réside actuellement dans cet appartement est une preuve d'annulation de préavis?

Je leur ai envoyé un fax mi-avril pour leur indiqué que "comme convenu, mon préavis était prolongé jusqu'au 30 avril et donc que je partirais avant la fin du mois". Cependant je n'ai pas eu de commentaires des propriétaires sur ce fax.

Le fond de la question est en fait assez simple : qu'est ce qui, juridiquement, stipule ou non l'annulation d'un préavis?

Merci de m'éclairer car ce n'est pas un cas d'école et je n'ai pas trouvé de situation similaire dans le forum.
Répondre à guixtropel  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/05 10h10annulation du préavisImmobilier16/05 10h402
03/05 22h29modéle de lettre pour annuler mon préavisVie à deux06/07 16h121
20/06 18h36Puis-je réduire mon préavis à 1mois ?Immobilier21/06 13h004
18/06 12h30remise des clefs avant fin de préavisImmobilier03/07 12h265
Plus de discussions sur « préavis annulé ou pas? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide