bon de visite et offre d'achat
par doudou706 | Statut : Non résolu mardi 22 avril 2008 à 15:54:09 |
Bonjour,
je viens d'acquerir un terrain en octobre 2007 en direct avec le proprietaire, qui m'a été montré par un agent immobilié (l'agent m'a fait signer un bon de visite plus une offre d'achat au mois de mai 2007, pour 400 m² , alors que j'ai acquis directement avec le proprietaire 800 m²) a priori il avait un mandat non exclusif...je n'ai jamais eu d'acceptation du proprietaire sur l'offre qui a ete faite avec l'agent qui m'a contacté quelques jours plus tard en me disant que le terrain de 800 m² n'etait pas divisible, j'ai donc pu contacter le proprietaire et negocier en direct avec lui et donc acquerir les 800 m² et non 400 proposés et signés avec l'agence. le probleme c'est qu'aujourd'hui cet agent me contacte et me reclame des honoraires en me disant que c'est grace a lui que j'ai pu acquerir ce terrain... J'ai signé une offre et un bon de visite pour 400 m² et non pour 800 m²...qu'elle est son recours ? et ce que je risque de perdre alors qu'aujourd'hui je suis proprieaire depuis octobre 2007 et nous sommes en avril 2008.. qu'elle est la validite d'un mandat, d'un bon de visite ?
merci de m'eclairer