RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat maison individelle

marie, le mardi 22 avril 2008 à 16:04:04
Bonjour,
J'ai signé définitivement le 08 mars 2008 un contrat de construction avec plan avec un constructeur .Les travaux de terrassement ont commencé .Le terrain a été payé par le crédit , le terrassement a été payé et j'ai donné 500 euros à la signature du contrat .Je paie actuellement les intérêts intercalaires .
Malheureusement les fondations devaient commencer la semaine dernière et le constructeur a refusé l'avancement des travaux .En effet , le terrain est plein de remblais et il refuse de faire les fondations dans ces conditions.
J'ai voulu montrer l'étude des sols à plusieurs reprises à mon constructeur ( avant la signature définitive du contrat)mais il disait que ce n'était pas nécéssaire de la regarder car le terrain a été vendu par la mairie.(De mon côté ,ne connaissant absolument rien à la construction ,je n'ai pas été alerté par la présence de remblais écrites dans l'étude que j'avais fait faire moi-même).
Le constructeur refuse donc de continuer les travaux sans réaliser des travaux supplémentaires ,très onéreux ,pour faire les fondations (pilotis enfoncés dans 4m de sol pour trouver le sol d'origine).Il veut que je règle ces dépassements de coûts de travaux alors que c'est lui qui n'a pas regardé l'étude de sol. Mon contrat définitif specifiait un coût précis définitif et je n'ai pas les moyens de payer plus.
Qui doit payer ces coûts supplémentaires ? Que dois-je faire? En vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes salutations cordiales.
Répondre à marie  Signaler ce message aux modérateurs
Contrôle obligatoire vente maisonBonjour, je vais vendre une maison, les contrôles obligatoires doivent ils être effectués au moment de la signature du compromis? quelles sont les régles en la matière . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821949-controle-obligatoire-vente-maison
Litige voisin A QUI LE SOLIN ?Bonjour,, problème d'humidité maison , je demande à mon voisin qui doit faire des travaux de réfection sur son mur de mon côté (peinture ) de faire vérifier le solin posé vertcalement sur son mur qui protège horizontalement ma maison ,, voici ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809487-litige-voisin-a-qui-le-solin
Préavis employé de maisonBonjour, je suis femme de ménage depuis 3 ANS QUELLE EST MON préavis vu que je veut démissioner droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880863-preavis-employe-de-maison
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Assurance en vacances : prenez vos précautions• Votre résidence principale continue à être assurée pendant vos vacances. Mais en matière de vol, les contrats exigent la plupart du temps certaines installations de sécurité, du moins pour les maisons individuelles, et surtout, ils prévoient des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-615-assurance-en-vacances-prenez-vos-precautions
Conflit contrat de location - durée cautionBonjour, le 8.07.2005 je me suis portée caution solidaire pour mon fils qui a signé un contrat de location d'une chambre meublée dans un appartement meublé à usage exclusif d'habitation à durée determinée, situé dans une maison bi-familiale.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814510-conflit-contrat-de-location-duree-caution
Rétractation après contrat de réservationBonjour, Ma belle-mère, veuve depuis 1 an et demi, a signé un contrat de réservation pour un futur appartement il y a 2 mois environ vers un promotteur immobilier, en vue de vendre sa maison, un peu trop grande pour elle seule maintenant. Ses enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812750-retractation-apres-contrat-de-reservation
Toutes les réponses pour « contrat maison individelle »