Statut : Non résoluContrat maison individelle
marie, le mardi 22 avril 2008 à 16:04:04 Bonjour,
J'ai signé définitivement le 08 mars 2008 un contrat de construction avec plan avec un constructeur .Les travaux de terrassement ont commencé .Le terrain a été payé par le crédit , le terrassement a été payé et j'ai donné 500 euros à la signature du contrat .Je paie actuellement les intérêts intercalaires .
Malheureusement les fondations devaient commencer la semaine dernière et le constructeur a refusé l'avancement des travaux .En effet , le terrain est plein de remblais et il refuse de faire les fondations dans ces conditions.
J'ai voulu montrer l'étude des sols à plusieurs reprises à mon constructeur ( avant la signature définitive du contrat)mais il disait que ce n'était pas nécéssaire de la regarder car le terrain a été vendu par la mairie.(De mon côté ,ne connaissant absolument rien à la construction ,je n'ai pas été alerté par la présence de remblais écrites dans l'étude que j'avais fait faire moi-même).
Le constructeur refuse donc de continuer les travaux sans réaliser des travaux supplémentaires ,très onéreux ,pour faire les fondations (pilotis enfoncés dans 4m de sol pour trouver le sol d'origine).Il veut que je règle ces dépassements de coûts de travaux alors que c'est lui qui n'a pas regardé l'étude de sol. Mon contrat définitif specifiait un coût précis définitif et je n'ai pas les moyens de payer plus.
Qui doit payer ces coûts supplémentaires ? Que dois-je faire? En vous remerciant par avance pour votre réponse, recevez mes salutations cordiales.