Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 04:32:14

1er mai et ascension année 2008

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
1er mai et ascension année 2008
par chantal
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 22 avril 2008 à 16:51:55
Bonjour,
je travaille à la mairie de port de bouc le 1 er mai et ascensiion tombent le même jour cette année ; nous n'avons jamais travaille le jjour de l'ascension donc je pense qu'on doit récupérer ce jour qui malencontreusement tombent le même jour cette année.
Répondre à chantal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 22 avril 2008 à 20:52:04 Fil de Discussions
cf ici
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 624 1er mai et jeudi de l ascension deux jours feries en un'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2211'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

2

Par guiguipat, le dimanche 27 avril 2008 à 15:03:46 Fil de Discussions
Bonjour,
je travaille sous la convention collective des Télécommunications et voici ci-dessous un article de cette convention collective qui concerne les congés payés :
Est-ce que l'on peut en déduire que l'on a le droit à un jour de congés supplémentaire pour la cumulation du 1er mai et de l'ascension?

"Article 9
Jours fériés
Sont considérés comme jours fériés les jours fériés légaux à savoir: les ler janvier, lundi de Pâques, le 1er Mai, 8 Mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 août, ler novembre, 11 Novembre et 25 décembre.

Le 1er mai est un jour férié, chômé et payé.

Le chômage d'un jour férié n'entraîne pas de perte de rémunération.

Le travail d'un jour férié ordinaire donne lieu, au choix du salarié, à une majoration de 50% ou à une compensation en temps d'une journée.
"'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'dimanche 27 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à guiguipat

4

Par corsaparis, le lundi 28 avril 2008 à 22:57:10 Fil de Discussions
Bonjour,
A ma connaissance, le droit du travail n'accorde pas de récupération lorsque 2 jours fériés "tombent" le même jour. il en est de même lorsque le jour férié est un dimanche... Certaines conventions ou usages permettent une récupération.
L'article 9 de la convention Télécom ne stipule pas une "double récupération" Le 1er mai prime. Il est le seul à être obligatoirement chômé et payé. S'il y a obligation de travailler (services indispensables à la sécurité ou à la bonne marche de l'entreprise - par exemple transports, hôpitaux, certains commerces... - la journée est payée double donc majoration de 100%.
Répondre à corsaparis

3

Par lou, le lundi 28 avril 2008 à 22:57:00 Fil de Discussions
pffff, bah avec un tel raisonnement, on ne peut comprendre que Sarkozy souhaite diminuer le nombre de fonctionnaires d'état et territoriaux!!! Dans le milieux ouvrier, une telle revendication ne se pose même pas, il en va du bon sens de chacun d'y mettre de sa volonté et de ne pas avoir une mentalité "j'm'enfoutiste' et "partisans du moindre effort" comme l'ont une trop grande partie de notre société. Le travail ne doit pas être une corvée, mais un lieu d'épanouissement contribuant à faire vivre sa famille.
Lou
Répondre à lou

5

Par rey76, le mardi 29 avril 2008 à 06:54:52 Fil de Discussions
On a pas tous la chance de faire un boulot qui nous permet d'avoir le cul sur une chaise toute la journée, donc il faut pouvoir comprendre que pour certaines personnes leur travail est une corvée.
Répondre à rey76

6

Par kantum, le jeudi 8 mai 2008 à 09:58:16 Fil de Discussions 
Le cul sur une chaise?!!
Ca m'énerve au plus au point d'entendre cette expression!
Je suis informaticien, j'ai un boulot épanouissant, "le cul sur une chaise" et ça ne m'empêche pas d'être parfois fatigué de mes journées. Nous avons un métier plutôt cérébral que physique et la fatigue est bien là certains jours et je peux vous dire que c'est de la mauvaise fatigue contrairement à ceux qui bossent dehors par exemple. Et dans mon bureau, il m'arrive de les envier!
Celui qui bosse, d'une manière ou d'une autre sera certainement plus fatigué qu'un autre mais bosser le cul sur une chaise c'est pas le paradis, faut arrêter là !!
Sinon je suis plutôt d'accord avec lou. Un petit bémol quand même : y a pas de raison que certains bénéficient d'une récupération alors que d'autres non, y a pas de raisons que ce soit toujours les patrons qui jouissent de ce genre de cas.
Aussi, si le gens souhaitent récupérer une journée plutôt que d'envisager la travailler c'est peut-être aussi pour profiter de leur famille, de leurs enfants. Ce n'est pas forcément pour faire la grace mat et rien faire de la journée.
Un boulot épanouissant et y aller avec plaisir c'est ce qu'il faut dans la vie, mais à mon sens il faut bosser pour vivre (et subvenir aux besoins de sa famille) et non pas l'inverse!

Kantum
Répondre à kantum
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/03 21h35adjointe au maire et fonction publiqueTravail10/05 09h294
10/03 08h50maison familliale en vente, mère décédéeDonation-Succession05/05 11h087
07/03 13h59surface réelle d'une maisonImmobilier18/03 17h2917
06/03 13h59un compromis signé mais une autre demande???Immobilier08/03 17h466
03/03 14h10acheter la maison de mes parent en viagerDonation-Succession12/05 17h398
Plus de discussions sur « 1er mai et ascension année 2008 » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide