Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:33:52

Peut-on cumuler stage et assedic ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Peut-on cumuler stage et assedic ?
par ellsa
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 22 avril 2008 à 17:01:24
Bonjour,
Au mois d'octobre je termine mon contrat d'apprentissage effectué dans le cadre d'une formation universitaire en master 2 communication (durée d'un an).
Je sais que j'aurais le droit aux assedics. Mais je souhaiterais faire un stage de six mois par exemple (j'ai encore besoin d'expérience et je sais qu'un CDI ne sera pas facile à trouver d'emblée).

Du coup, pouvoir cumuler assedics et stage serait parfait étant donné qu'un stage est rémunéré aux alentours des 300 euros et que j'ai un loyer à payer.
Mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire un stage et toucher les assedics?
J'ai appelé un conseiller des assedics mais ça reste flou : elle m'a dit oui , mais elle m'a parlé de formation, hors moi je veux juste faire stage rémunéré et conventionné, et là elle m'a dit de discutter de mon profil avec un conseiller lorsque je serais inscrite aux assedic et à l'anpe c'est-à-dire à la fin de mon contrat en octobre.
Parce que moi j'ai entendu parlé de stages proposés dans le cadre de formations des assedics mais ceux-ci ne sont que d'une semaine ou deux ....quel est l'intérêt à notre époque de faire un stage d'une semaine ...
Quelqu'un se trouve-t-il dans le même cas que moi et a-t-il une réponse à me donner ?
Répondre à ellsa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Laura, le jeudi 1 mai 2008 à 19:58:02 Fil de Discussions
Salur Ellsa,
moi j'ai le même probléme que toi, je suis déjà allée deux fois à l'ANPE et à chaque fois ils me disent une chose differente. Ils m'ont dit comme toi de voir ça avec mon conseiller, que noralement c'est négociable, mais je dois signer la convention tout de suite et ça reste flou... demain je vais y aller à une autre ANPE pour voir s'il peuvent m'en dire davantage et je te tiens au courant.
A plus!!!
Laura
Répondre à Laura

2

Par Laura, le vendredi 2 mai 2008 à 17:58:48 Fil de Discussions
Salut Ellsa, c'est encore moi,

alors je suis allée à l'ANPE ce matin, à deux ANPE's différentes pour être précise. En fait, le probléme c'est que ça dépend de chaque ANPE et de la VOLONTE de TON conseiller: dans la prémiere agence, ils m'ont dit qu'on pouvait s'arranger pour faire un stage tout en touchant le chômage, dans l'autre, ils m'ont dit que c'etait pas possible car un stage de 6 mois c'est trés long, que je pouvais faire le stage et à la fin commencer à toucher les indemnités mais pas pendant le stage.
Autre solution proposé par le personnel : ne pas declarer ton stage, c'est allucinant! la propre ANPE t'incite à arnaquer l'ANPE!!!
En tout cas dans les deux agences ils m'ont dit que le stage doit être NON REMUNERE sinon tu risque de te faire enlever tes indemnités.
Le mieux c'est d'y aller à l'agence ANPE qui correspond à ton domicile et de leur expliquer ton probléme et voir si eux sont plutôt du genre à "accepter" ce type de stage ou pas du tout.
Voilà j'espére que ça t'aidera.

Laura
Répondre à Laura

3

Par ellsa, le mardi 20 mai 2008 à 16:39:55 Fil de Discussions
Salut Laura,

je te remercie pour ton aide. Je sais que plusieurs personnes m'ont dit aussi de ne pas déclarer mon stage pour toucher les assedics, mais la supercherie risque d'être vite fait débusquée...non ? (avec la déclaration impôts...)
Et toi que vas-tu faire finalement : tu t'es arrangée avec ton conseiller pour que ça passe ou bien tu ne vas pas déclarer ton stage ?
Ton stage est conventionné , mais est-il rémunéré aussi ?
Répondre à ellsa

4

Par Éric, le mercredi 25 juin 2008 à 09:53:33 Fil de Discussions 
Bonjour Ellsa et Laura!
Je suis presque dans le même cas que vous deux.
J'ai effectué une formation proposée par l'ANPE et je suis actuellement en stage conventionné non rémunéré (d'après la convention) mais je perçois tout de même des aides à la mobilité de mon employeur (car je travaille à 100km de chez moi).
Après réflexion et lecture des textes réglementaires des Assedic, j'en suis venue à la conclusion qu'on pouvait ne pas déclarer le salaire du stage aux Assedic car sinon nous n'avons plus de quoi vivre mais juste de quo survivre.
Bien à vous!
Répondre à Éric
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
17/04 15h56Assedics et stages sont compatibles ?Travail23/04 22h533
26/05 01h17Etudiant stagiaire: déclaration individuelle?Impôts26/05 18h258
20/05 16h57stage de conduite annuléConsommation21/05 13h424
20/05 09h57cumuluer temps plein et mi temps?Travail20/05 10h182
Plus de discussions sur « Peut on cumuler stage et assedic ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide