|
|
|
Salur Ellsa,
moi j'ai le même probléme que toi, je suis déjà allée deux fois à l'ANPE et à chaque fois ils me disent une chose differente. Ils m'ont dit comme toi de voir ça avec mon conseiller, que noralement c'est négociable, mais je dois signer la convention tout de suite et ça reste flou... demain je vais y aller à une autre ANPE pour voir s'il peuvent m'en dire davantage et je te tiens au courant. A plus!!! Laura |
Salut Ellsa, c'est encore moi,
alors je suis allée à l'ANPE ce matin, à deux ANPE's différentes pour être précise. En fait, le probléme c'est que ça dépend de chaque ANPE et de la VOLONTE de TON conseiller: dans la prémiere agence, ils m'ont dit qu'on pouvait s'arranger pour faire un stage tout en touchant le chômage, dans l'autre, ils m'ont dit que c'etait pas possible car un stage de 6 mois c'est trés long, que je pouvais faire le stage et à la fin commencer à toucher les indemnités mais pas pendant le stage. Autre solution proposé par le personnel : ne pas declarer ton stage, c'est allucinant! la propre ANPE t'incite à arnaquer l'ANPE!!! En tout cas dans les deux agences ils m'ont dit que le stage doit être NON REMUNERE sinon tu risque de te faire enlever tes indemnités. Le mieux c'est d'y aller à l'agence ANPE qui correspond à ton domicile et de leur expliquer ton probléme et voir si eux sont plutôt du genre à "accepter" ce type de stage ou pas du tout. Voilà j'espére que ça t'aidera. Laura
|
Bonjour Ellsa et Laura!
Je suis presque dans le même cas que vous deux. J'ai effectué une formation proposée par l'ANPE et je suis actuellement en stage conventionné non rémunéré (d'après la convention) mais je perçois tout de même des aides à la mobilité de mon employeur (car je travaille à 100km de chez moi). Après réflexion et lecture des textes réglementaires des Assedic, j'en suis venue à la conclusion qu'on pouvait ne pas déclarer le salaire du stage aux Assedic car sinon nous n'avons plus de quoi vivre mais juste de quo survivre. Bien à vous! |
| 17/04 15h56 | Assedics et stages sont compatibles ? | Travail | 23/04 22h53 | 3 |
| 26/05 01h17 | Etudiant stagiaire: déclaration individuelle? | Impôts | 26/05 18h25 | 8 |
| 20/05 16h57 | stage de conduite annulé | Consommation | 21/05 13h42 | 4 |
| 20/05 09h57 | cumuluer temps plein et mi temps? | Travail | 20/05 10h18 | 2 |