|
|
|
| Bail étudiant - préavis 3 mois ou 1 mois? par PierrotDS |
mardi 22 avril 2008 à 17:57:55 |
Bonjour, vous avez un bail meublé ou logement nu ? c'est très important !! le bail étudiant n'existe pas.
Un étudiant travaille mais n'est pas considéré comme faisant partie du monde du travail, par rapport aux lois. Un travail, un emploi c'est être inscrit à l'URSSAF, aux caisses de retraites, etc.... Si bail nu loi du 06/07/1989 3 mois de préavis, pas moyen d'y échapper Si bail de logement meublé statut étudiant, résidence principale, 1 mois de préavis Si vous en avez besoin, je vous mettrai les textes, lorsque je connaitrai le type de bail. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Bonjour,
Bail meublé pour un locataire étudiant c'est 1 mois de préavis. Vous n'êtes pas à la douane, vous n'avez aucune pièces à fournir sauf peut-être, celle -ci qui suit et qui est la loi. La loi de Cohésion sociale du 18 janvier 2005 (dite Loi Borloo) Le locataire, quant à lui, conserve la possibilité de quitter le logement à tout moment (même avant le délai d’un an), sous réserve de donner un préavis d’un mois à son bailleur. Liens complet location de meublé: http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
mon mari a demander sa mutation elle est accepté pour l'instant il est en période d'éssai depuis 1 mois ,mon propriétaire me dit que je dois donner 3 mois de préavis es ce le cas? |
Je suis actuellement au chômage et décide quitter mon appartement.
J'ai lu sur ce même site qu'en étant chomeur je pourrai réduire mes 3 mois de préavis à 1 seul mois..ce qui m'arrangerait beaucoup. Auriez-vous des infos quant à cette situation, pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci d'avance. seb |
Bonjour,
vous avez subit une perte d'emploi à quelle date ? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| 12/03 13h46 | bail signé depuis 3 mois mas, je n'y habite p | Immobilier | 12/03 13h46 | 0 |
| 10/03 20h20 | reduction du preavis?3 mois a un mois?... | Immobilier | 28/04 00h17 | 2 |
| 14/06 17h36 | PREAVIS 1 OU 3 MOIS DS MON CAS ? | Immobilier | 03/07 23h02 | 5 |
| 21/06 19h08 | logement étudiant meublé préavis un mois | Immobilier | 22/06 17h47 | 1 |