Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declaration de dividendes perçus en GB

Dernière réponse le 23 avr 2008 à 20:27:37 MichelT, le 22 avr 2008 à 18:13:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une société enregistrée en Angleterre, je n'ai aucun autre revenu en France. Je paie mes impots en Angleterre sur les revenus (donc sur les dividendes) perçus en Angleterre. Bien sûr, je rapatrie de temps en temps une partie de mes dividendes sur mon compte en France. Mes revenus anglais proviennent de services rendus exclusivement à l'étranger hors d'Europe et je n'ai aucun revenu provenant de services en France ou UE.
Je passe environ 320 j / an hors de France mais mon foyer fiscal est en France. Dois je déclarer ces revenus sur ma déclaration française? Si oui, dans quelle rubrique à quel taux serai je imposé?

Merci pour votre assistance

Meilleures réponses pour « declaration de dividendes perçus en GB » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
L'imposition des revenus fonciers VoirVous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...
L'imposition des dividendes VoirQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...

1

flocroisic, le 23 avr 2008 à 20:27:37

Pour les dividendes de source étrangère, il faut déposer la déclaration 2047.
les revenus s'ajoutent au revenu du foyer fiscal.
La société ayant son siège en europe ou das un pays ayant signé une convention fiscale avec la France les dividendes bénéficient d'un abattement de 40 %. Comme si c'était des revenus français .
Et vous avez droit à un crédit d'impôt de 11 % représentatif de l'impôt à la source.
Si l'impôt payé à l'étranger est < il faut mettre l'impôt payé.

Répondre à flocroisic