Declaration de dividendes perçus en GB

MichelT - 22 avril 2008 à 18:13
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 23 avril 2008 à 20:27
Bonjour,
J'ai une société enregistrée en Angleterre, je n'ai aucun autre revenu en France. Je paie mes impots en Angleterre sur les revenus (donc sur les dividendes) perçus en Angleterre. Bien sûr, je rapatrie de temps en temps une partie de mes dividendes sur mon compte en France. Mes revenus anglais proviennent de services rendus exclusivement à l'étranger hors d'Europe et je n'ai aucun revenu provenant de services en France ou UE.
Je passe environ 320 j / an hors de France mais mon foyer fiscal est en France. Dois je déclarer ces revenus sur ma déclaration française? Si oui, dans quelle rubrique à quel taux serai je imposé?

Merci pour votre assistance

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
23 avril 2008 à 20:27
pour les dividendes de source étrangère, il faut déposer la déclaration 2047.
les revenus s'ajoutent au revenu du foyer fiscal.
La société ayant son siège en europe ou das un pays ayant signé une convention fiscale avec la France les dividendes bénéficient d'un abattement de 40 %. Comme si c'était des revenus français .
Et vous avez droit à un crédit d'impôt de 11 % représentatif de l'impôt à la source.
Si l'impôt payé à l'étranger est < il faut mettre l'impôt payé.
1