- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un employé en cdi qui a cherché à négocier son départ par une transaction. Suite à notre refus, il a dit qu'il se mettrait en absence injustifiée pour être licencié et prétendre à des indemnités assedic.
Comment gérer cela ?
Que se passe-t-il si l'employé "fait le mort" et ne répond à aucune lettre en A/R ?
Peut-il vraiment prétendre à des indemnités ? !!!
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonsoir, Existe-t'il un droit à l'autolicenciement du salarié ?
|
Merci pour votre réponse.
|
Bonsoir, moi, personnelllement je ne conseillerais pas cette formule "considéré comme une démission" car le salariié pourrait se retourner contre vous.
|
Répondre à manager
|
Je vous conseillerais une formule encore plus sympathique et qui n'a rien d'illégale et permet de casser leur petite manipulations destiné à profiter du système. Aprés de nombreux cas comme celui-ci voici ce que nous faisons. aprés envoie du recommandé demandant un justificatif nous faisons les morts nous aussi. Aprés quelques mois sans salaires et en plus sans indémnisation assedic puisqu'il n'est pas licencié vous vous en serez débarrassé.
|
Moi je conseillerais à ce brave patron d'arrêter de se prendre le chou... ça sert rien sauf à ruiner son moral et vouloir absolument nuire à ce salarié alors que dans les faits, ce salarié va devenir chomeur et rien de permet de savoir s'il retrouvera un poste ou non... Apparemment la seule chose que vous recherchez c'est d'empecher votre salarié de pouvoir toucher le chômage, donc uniquement de faire chier quelqu'un dont vous cherchez pourtant à vous séparer?? procédure inutile : virez le pour faute grave pour abandon de poste, vous payez le minimum et encore c'est pas certain, puis ensuite vous oubliez, le mec sera au chomdu et on s'en branle qu'il touche le chomage ou pas!! |
Bonjour, il y a un mois j'ai signé un CDI alors quau départ j'ai fait un essai de 15 jours, avant la fin des 15 jours j'ai prevenu la responsable que je viendrais pas mais apres 15 jours c'et à die le 16 jorus elle m'a dis qu'il faut signer le contrat j'ai pas voulu elel a insisté comme quoi c'est juste le contrat d'essai de 15 jours alros au fait c'etait le CDI et je m''en susi appercu apres.
|
Bonjour à tous,
|
Répondre à mgu
|
J ai un commerce ouvert le dimanche un de mes salariés devait travaillé samedi apres midi un quart d heure avant de commencer le travailil a telephoner pour prévenir qu il etait malade dimanche matin il devait travailler trois quard d heure apres l heure prévue de prise de travail nous a telephoné pour nous signaler qu il ne sera pas présent .mon employer a deja recu deux avertissements un pour avoir quitté son poste de travail et un autre pour avoirchanger ses horaires sans demander l autorisation que dois je faire merci pour votre reponse |
Bonjour,
|