RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Visite d'un logement loué en vue de sa vente

val84, le mardi 22 avril 2008 à 19:16:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma propriétaire m'a donné congé pour vendre la maison que je lui loue. A partir de quel moment peut-elle commencer à la faire visiter par l'intermédiaire d'agences pour la vendre ?

1

Igor1, le mercredi 23 avril 2008 à 00:21:31

Bonjour, tout simplement à partir du moment ou vous êtes avisé de cette vente. toutefois il faut respecter une certaine procédure, tel que la prise d'un rendez-vous avec le locataire. Vous ne pouvez, par contre, pas refuser ces visites, 2 heures par jours les jours ouvrables (tous les jours sauf dimanches et jours fériés) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1
Pendant préavis visites sans le locataire Bonjour, je suis serveuse et mon ami est pompier nous avons des horaires difficile mais nous sommes pret à nous liberer plus facilement que d'habitude si l'agence nous préviens suffisament tot, pour lui permettre de faire visiter notre logement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816031-pendant-preavis-visites-sans-le-locataire
Vente d'un bien loué Bonjour, J'ai mis en vente mon appartement loué, après avoir levé le droit de préemption du mon locataire. Son prêt luj ayant été refusé, il n'a pu acheter le bien; des visites sont donc effectuées par une agence immobilière pour la vente; mais le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890724-vente-d-un-bien-loue
Vente d’un logement occupé et droit de préemption Dans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
Mise en vente d'un bien loué et obligationBonjour, Nous avons un bien immobilier, mis en vente par son propriétaire, et loué. Le propriétaire a adressé aux locataire par LRAR la rupture de bail et ce bien leur a été proposé, mais il ne peuvent l'acquerir. Aussi, nous rencontrons maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908226-mise-en-vente-d-un-bien-loue-et-obligation
Vendre un appartement louéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur les dispositions à prendre pour pouvoir le vendre, c'est à dire prévenir le locataire de la vente, lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822961-vendre-un-appartement-loue
Obligation contre visite du CT pour vente ?Bonjour, j'ai mis en vente ma voiture et bien sur j'ai passé le cT puisqu'elle a plus de 4 ans. résultat : quelques réparations avec obligation d'une contre visite. seulement j'ai un acheteur potentiel qui souhaite l'acquérir "en l'état" après avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861495-obligation-contre-visite-du-ct-pour-vente
Achat de logement : calcul des frais et droitsLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Logement : les ventes aux enchèresChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logementDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3