Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mutuelle complémentaire santé

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 19:37:47 patrou 68, le 22 avr 2008 à 19:52:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon épouse travaille dans une maison de retraite médicalisée privée et ne bénificie pas de mutuelle complémentaire santé dans sa société, que peut-elle faire ?

Meilleures réponses pour « mutuelle complémentaire santé » dans :
Assurance complémentaire santé : les remboursements Voir Les prestations de l'assurance complémentaire santé sont généralement exprimées en pourcentage, non pas des frais supportés par le patient, mais du tarif conventionnel fixé par la Sécurité sociale. Explication du 100 % Tarif Conventionnel...
Assurance complémentaire santé : les garanties Voir L'assurance complémentaire santé est destinée à prendre les dépenses de maladie, accident ou maternité, non garanties par l’assurance maladie obligatoire. Elle peut être souscrite soit à titre individuel, en s’adressant directement à un assureur,...
Assurance complémentaire santé : choisir son contrat VoirLe choix d’une assurance de santé adaptée n’est pas toujours facile. Pour choisir une complémentaire santé qui lui convient, l’assuré doit : privilégier les contrats qui indiquent clairement les remboursements obtenus, vérifier les couvertures...

1

linette72, le 22 avr 2008 à 20:12:16

Bonsoir,
votre épouse à 2 choix
1/ elle en souscrit une a titre personnel aupres d'une compagnie d'assurance ( attention de bien comparer les soins courants, l hospitalisation , le dentaire et l'optique il faut toujours personnaliser son contrat à soit meme.; exemple chez groupama plus de 23 formules differentes ( enfin chez groupama en sarthe les autres je ne sais pas)
2/ si vous meme vous avez un contrat groupe avec votre entreprise vous pouvez peut etre l'ajouter avec vous . La plupart des contrats groupe des entreprise prévoient de pouvoir rajouter les conjoints et enfants du salariés

dans les 2 cas comparer bien prix mais aussi garantie .. attention les contrats groupe ne sont pas toujours les meilleurs surtout si l employeur de participe pas bcp à la mutuelle

Bonne soirée ....

Répondre à linette72

2

jengui, le 20 aoû 2008 à 22:22:17
  • +1

Bonjour,

je travaille dans une Régie intercommunal de + de 500 personnes et on nous a informé qu'une mutuelle d'entreprise allait se mettre place

est ce obligatoire par une loi un décret?

MERCI

Répondre à jengui

4

charlinou23, le 23 jan 2009 à 19:37:47

Salut donc moi j'suis conseillere en assurance et je peux t'aider mon mail c m.charlnterry@yahoo.com alors contact moi merci

Répondre à charlinou23