Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Convention collective publique

Dernière réponse le 17 jui 2008 à 14:03:13 bardot, le 22 avr 2008 à 22:34:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer où je pourrais obtenir ma convention collective. Je travaille dans une Maison de retraite publique, mais je ne suis ni stagiaire, ni titulaire, et j'aimerais connaitre mes droits.
Par exemple, je sors de congès maternité et j'ai repris à temps partiel à 50%, j'ai posé mes dates de congès annuels , mais ils m'ont été refusée. A t-on le droit de me refuser mes 15 jours en août, sachant que j'ai deux enfants et que la nourrice est en vacances. De plus, mes collègues ont poser leurs souhait de vacances sans me concerter car je n'étais pas présente au travail à ce moment là (enceinte prête à accoucher)
merci de m'aider

Meilleures réponses pour « convention collective publique » dans :
Contrat de travail, convention collective applicable ? Voir Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°...
Mention de la convention collective sur le bulletin de paye VoirCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R....

1

touret, le 17 jui 2008 à 14:03:13

Vous pouvez consulter et téléchargez en ligne toutes les conventions collectives sur: http://www.convention-collective-fr.com

Répondre à touret