RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige employeur salarié

seggal, le mardi 22 avril 2008 à 23:23:58
Bonjour,

Un salarié n'applique pas volontairement les directives orales et écrites de son directeur et remet en cause ses compétences, il accuse celui ci de harcèlement et continu d'en faire à sa tête sans commettre de faute grave... Le directeur est soutenu par les autres salariés... Il y a t'il insubordination ? Et que peut faire le directeur ?

Merci, c'est un problème délicat....
Répondre à seggal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nana_80, le mercredi 23 avril 2008 à 17:14:55
Bonjour,
Le fait de ne pas respecter les indications du patron est constitutif de faute qui répétés plusieurs fois peut être constitutif de faute grave.
Répondre à nana_80
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Litige employeur - salaires érronésBonjour, j'ai quité mon employeur précédent le 1er mai 2007. Celui-ci a malgré tout continué a me payer pendant une période d'un an. J'ai cru a une erreur mais n'ai pas agit pendant toute cette période. Il me reclame... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893663-litige-employeur-salaires-errones
Conseils de prud'hommes : candidature aux prochaines électionsLes élections aux conseils de prud'hommes, qui jugent en première instance les litiges entre les salariés et les employeurs, auront lieu le 3 décembre 2008. Les personnes qui le souhaitent doivent déposer leur candidature à la préfecture du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-940-conseils-de-prud-hommes-candidature-aux-prochaines-elections
PRUD'HOMMESCompétence - Compétence matérielle - Litiges nés à l'occasion du contrat de travail - Action de l'employeur contre un salarié - Action en concurrence déloyale. Le conseil de prud'hommes étant, en vertu de l'article L. 511-1 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-249-prud-hommes
CESU : droits du salariéLe CESU, s'il permet à un particulier employeur de rémunérer des activités de services à la personne, ne le dispense pas de respecter les règles prévues par le code du travail et la convention collective nationale des salariés du particulier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1266-cesu-droits-du-salarie
Litige employeurBonjour, Mon employeur vient de mettre fin à ma période d'essai depuis 2 semaines. Il ne m'a toujours pas remis mon attestation assédic, mon certificat de travail, le solde tout compte ainsi que mon salaire dû. Je n'ai aucun revenu et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896809-litige-employeur
Litiges patron/salarié en Restauration rapideBonjour, mon ami qui est étudiant (18ans) travaille actuellement dans un snack kebab. Il est en cdi plein temps et son patron veut lui changer son contrat pour le mettre à mis-temps parce qu'il veut embaucher son neuveu ( qui je site est arrivé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900144-litiges-patron-salarie-en-restauration-rapide
Toutes les réponses pour « litige employeur salarié »