Vente résidence principale et achat logement

LERIMU - 23 avril 2008 à 07:22
 jennifer62220 - 11 juin 2008 à 10:11
Bonjour,

Nous avons achete une nouvelle maison grace a un pret relais. Et la premiere maison est toujours invendu à ce jour.

On m'a dit de ne pas signalé sur la feuille impot revenu 2007 notre nouvelle adresse au risque de payer une taxe et de garder donc la premiere maison en habitation principale.

Pouvez vous m'en dire plus ? Dois je attendre d'avoir vendu la premiere maison pour signaler ce changement?

Merci

2 réponses

jennifer62220
11 juin 2008 à 10:11
bonjour, nous avons acheter notre logement en octobre 2007 avec pret immobilier de 30 ans et nous souhaitons vendre cette maison pour acquisition d'une autre residence.
pouvez vous nous dire comment procoder vis a vis de notre pret immobilier et comment devons proceder pour l'achat de notre residence ?

y a t-il que la solution du pret relais ou autre solution possible

merci d'avance
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
24 avril 2008 à 17:27
non, pas forcément. Si la maison à vendre est vide de meubles, vous n'aurez pas la taxe d'habitation à payer. Et vous restez exonéré d'impôt sur le plus-value si vous la vendez dans l'année qui suit la mise en vente

. La cession d’un logement vacant, qui était occupé jusqu’à sa mise en vente par son propriétaire à titre de résidence principale, est exonérée, à condition que la cession ait lieu moins d’un an après la libération des lieux. Ce délai maximal s’apprécie toutefois au cas par cas compte tenu du marché.
. D'autres tolérances s'appliquent pour les cessions de logement en construction et pour les cessions par des couples en instance de séparation.

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
-1
Bonsoir

Merci pour votre réponse.


Muriel
0