| 2 cat, le samedi 2 août 2008 à 18:12:23Bonjour,
je vais m'inscrire en tant qu'agent commercial, j'aurais voulu savoir à combien se montait le % de charge que je vais avoir,
avez vous un model de contrat est ce qu'il est preferable de le faire voir a un juriste? Répondre à cat | 5 bout, le lundi 20 octobre 2008 à 18:35:31Pour info et en ce qui concerne les charges il y a aujourd'hui pour les agents co. des moyens de ne payer que 249.60€ de charges quelque soit le salaire avec le moyen d'avoir un permis étranger (donc pas de points en moins) si vous souhaitez des infos contactez moi Répondre à bout | 6 laudom, le dimanche 26 octobre 2008 à 01:48:05Bonjour,je suis agent co moi aussi, et pour les charges, je suis un peu surpris ! serait-il possible d'en savoir plus, merci Répondre à laudom | 7 olivier, le lundi 27 octobre 2008 à 11:26:08Bonjour,
aujourd hui vous avez la possibilite de creer une societe en espagne et donc de beneficier des avantages fiscaux tout en travaillant en france, c est l avantage de faire partie de l europe
j ai une societe commeriale espagnol qui travaille essentiellement en france Répondre à olivier | 20 cath, le mercredi 5 novembre 2008 à 23:45:06Bonsoir,
Je trouve que L'idée de travailler avec L'ESPAGNE est interessante je veux bien de plus amples renseignements
Par avance je vous remercie
CATH Répondre à cath |
| 25 maria, le mardi 18 novembre 2008 à 19:37:13Bonjour je souhaiterai avoir des inforemations sur le statut d agent commercial
je voudrais savoir sil est necessaire de s enregistrer au registres des commerces
car je travaille pour mon frere il peut me verser les com
ainsi est il necessaire de sy inscrire
svp repondez moi et je voiulais savoir si on avait le droit a des aides...merci d avance Répondre à maria |
| 38 Abdoulaye Mahamat, le vendredi 19 décembre 2008 à 17:11:28Salut
je suis tchadien et adminitrateur d'un societe de commercant tchadien et ils veulent develloper leur entreprise avec les etrangers Répondre à Abdoulaye Mahamat |
| 50 zam1974, le jeudi 15 janvier 2009 à 11:48:51Bonjour,
Pour avoir cet avantage de payer bcp moins de charges, faut il avoir une activité en Espagne ou est-il possible de le faire en ayant une activité à 100% sur le sol français?
Merci pour la réponse,
Sophie Répondre à zam1974 | 51 olivier, le jeudi 15 janvier 2009 à 12:29:37Bonjour,
non il n y a pas besoin de travailler en espagne 100% de l'activité peu etre en france Répondre à olivier |
|
|
|
| 8 bea, le lundi 27 octobre 2008 à 17:41:31Bonjour,
je suis agent co et aimerai en savoir plus.....
merci d'avance Répondre à bea | 9 olivier, le lundi 27 octobre 2008 à 17:59:52Bonjour,
vous avez la possibilité de créer une société en espagne sous une des formes suivantes SL ou SLU les charges sont de 249.60€ quelque soit votre salaire sans csg ou crds taxe pro ou d apprentissage c'est vraiment l'idéal j'ai moi meme opté pour ce système qui est vraiment efficace
si vous souhaitez plus de renseignement je reste à votre disposition
olivier Répondre à olivier | 10 dani81, le mardi 28 octobre 2008 à 08:45:56J'ai l'intention d'ici la fin de l'année de m'inscrire en tant qu'agent co. On m'a deja parlé de l'enregistrement en espagne, comment faire et surtout comment avoir une adresse la ba? Merci de votre reponse. Répondre à dani81 |
| 19 chris, le vendredi 31 octobre 2008 à 12:48:28Bonjour,
Comment avez vous oppéré pour ce statut sur l'espagne ,car sur la france nous ne pouvons plus payer les charges
énormes.
Je vous remercie pour ces quelques renseignements.
Veuillez agréer mes sincères salutations. Répondre à chris |
| 21 crevette, le jeudi 6 novembre 2008 à 11:05:18Bonjour je v passer commercial indépendant
j'aimerai en parler avec toi
je te rappel quand tu veux
merci Répondre à crevette |
| 29 emma 33, le mardi 25 novembre 2008 à 12:00:18Ca semble plus qu'intéressant , peux tu m'expliquer la démarche pour en faire de meme, merci d avance Répondre à emma 33 |
| 33 NEX, le jeudi 4 décembre 2008 à 12:52:28Bonjour olivier,
je travaille en tant que cadre dans le batiment et occasionnellement je traite des affaires pour d'autres entreprises qui me commissionnent sur le C.A H.T. J'ai déclaré ces revenus perçus en BNC et les impots m'ont demandé de m'inscrire au greffe. or, entre agent commercial et commisiionnaire, ce n'est pas le meme statut.
Peux tu me donner des informations sur agent co? les charges, la taxe pro, la TVA???
merci d'avance Répondre à NEX |
| 47 mp, le mardi 23 décembre 2008 à 20:15:36Bonsoir Olivier,
Depuis peu agent co dans l'immobilier, j'aimerai d'avoir plus d'info concernant l'immatriculation en espagne. Malheureusement je suis déjà enregistré en france. Es ce trop tard?
Merci d'avance pour tes renseignements,
Monika Répondre à mp | 48 olivier, le mercredi 24 décembre 2008 à 17:52:29Bonjour,
il n'est jamais trop tard surtout que vous pouvez résilier votre immatriculation.
la démarche reste assé simple sur deux fois une journée en espagne
et pour ce qui est de l'immabilier, comme pour tout revenu fruit d'une négoce c'est tres interessant(lucratif).
olivier Répondre à olivier |
|
| 49 plafleur, le mardi 6 janvier 2009 à 20:41:03Bonjour,
Qu 'est ce qu'un SL ou SLU ?
Comment se crée t'elle et auprès de qui ?
Comment peux -ton payer que l'équivalent de 250 euros de charges ? je souhaite travailler dans l'immobilier pour une agence en france, pouvez-vous m'apporter plus d'infos. Répondre à plafleur |
| 53 dan, le vendredi 16 janvier 2009 à 19:27:55Je suis moi même agent , meci de me donner la marche a suivre pour s'enregistre comme agent en espagne et ne payer que 200 €.
Merci. Répondre à dan |
| 57 kanelx, le dimanche 25 janvier 2009 à 11:32:54Bonjour,
je veux bien l'info sur les société en espagne,
merci d'avance
kanel Répondre à kanelx |
| 81 Niko, le mercredi 6 mai 2009 à 01:09:02Bonjour Olivier,
J'aurais voulu avoir quelques renseignements si possible rapport à votre expérience d'enregistrement en Espagne,
si pas de problèmes etc...
Merci d'avance,Niko. Répondre à Niko |
| 96 calinou, le mardi 16 juin 2009 à 14:42:58Bonjour Olivier...
Jen ai entendu parler....
Pvez vous me donner plus d info sur les démarches à suivre, ou et vers qui faire ma demande?
Merci bcp Répondre à calinou |
| 98 charly, le jeudi 25 juin 2009 à 16:56:35Bonjours je suis tomber par hasard sur ta reponse j aimerai te demander si tu pouvais m expliquer comment ca fonctionne pour ouvrir une societe en espagne et si j ai deja une entreprise ici est ce que je suis oblige d en ouvrir une en espagne pour faire travailler les gens
j aimerai aussi savoir combien coute un commerciale textile (smic 666) euro a peu pres peut etre les baremes sont plus cher voila si tu as des pistes a m oriente je te remercie d avance
bonne soiree Répondre à charly | 99 fleurbleue, le lundi 29 juin 2009 à 09:22:43Bonjour,
avant de vous engager a creer une ste en espagne, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un avocat qui vous conseillera.
ce cabinet n est pas apte a vous aider, je viens de passer par eux et jai eu beaucoup de problemes avec l administration car certaines declarations ne sont pas faites et ce cabinet nest pas un cabinet comptable ni conseil juridique. Répondre à fleurbleue |
|
| 100 BELIEB26, le vendredi 3 juillet 2009 à 00:28:22Salut,
je viens de lire ton message sur la creation d'une activité en espagne, peut tu m'en dire un peu plus car ça à l'air interessant ! ! !
merci d'avance pour ta reponse.
belieb26@GMAIL.COM Répondre à BELIEB26 |
|
|
| 12 alpha, le mardi 28 octobre 2008 à 14:12:09Je suis en pleine réfléction sur ce sujet, pourriez vous m'en dire un peu plus, comment monter un dossier est-ce bien sur ?
merci Répondre à alpha |
| 14 olgiata, le mardi 28 octobre 2008 à 17:55:37Bonjour,
Pouvez vous me donner plus de détails sur l'inscription en Espagne en tant qu'agent co ? Qu'en est il de l'assurance maladie, URSSAF, etc..?
Je vous remercie par avance,
Cordiales salutations Répondre à olgiata |
| 17 jerimmo, le mercredi 29 octobre 2008 à 23:52:01Salut,
Pour info et en ce qui concerne les charges il y a aujourd'hui pour les agents co. des moyens de ne payer que 249.60€ de charges quelque soit le salaire avec le moyen d'avoir un permis étranger (donc pas de points en moins) si vous souhaitez des infos contactez moi
jai vu ton post et je souhaiterais avoir plus de renseignements ?
contacte moi par mail dsi093@gmail.com Répondre à jerimmo |
| 22 Lilou, le dimanche 16 novembre 2008 à 16:42:51Bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir accès aux informations que vous proposez sur le montant des charges agent co et le permis étranger.
Je vous remercie par avance,
LB
llanabee@yahoo.fr Répondre à Lilou |
| 27 thedav30, le lundi 24 novembre 2008 à 22:42:59Bonjour, jr suis interesse par ton info, peux tu me donner plus de precisions.
david Répondre à thedav30 |
| 28 emma 33, le mardi 25 novembre 2008 à 11:57:32Je souhaite devenir agent co dans l'immo , peux tu m'expliquer comment procéder pour bénéfcier de ces charges réduites ? Répondre à emma 33 | 30 olivier, le mardi 25 novembre 2008 à 12:27:11Bonjour,
l'idee c'est de creer une societe de negoce dans un pays de la communaute europeenne et donc l'espagne.
le statut est ou une EURL ou une SARL donc SLU (sociedad limitada unipersonal) ou SL (sociedad limitada)
la negoce entre pays de la communaute ce fait hors TVA au meme titre que les prestations de services.
de plus les charges ne sont que de 249.60€ quelque soit la remuneration et l'impot sur les benefices de 20% jusqu'a 120K€ de benefice Répondre à olivier |
| 63 kim, le lundi 16 février 2009 à 14:55:02Attention, le fait de travailler ne vous empeche pas de facturer de la tva, ou iva en espagne, car il faurt demander le numero intracommunautaire, et on ne l obtient que si la ste est bien installee en espagne.
le cabinet borgia est une arnaque complete, appeler donc les mosos d esquadra de roses Répondre à kim | 64 zam2710, le lundi 16 février 2009 à 15:23:57Bonjour Kim,
Fort heureusement, je ne suis pas encore agent co mais je pense commencer mon activité par un statut d'auto-entrepreneur même si, à terme, je dépasserais certainement les 32 K€. A ce moment là, je pense m'inscrire en tant qu'agent co. selon vous, la filière espagnol est-elle intéressante et si oui, par qui faut-il passer pour que cela soit sérieux? le cabinet Borgia (qui porte bien son nom...) est donc une grosse arnaque? dans quel sens? merci de votre réponse. Sophie Répondre à zam2710 | 66 kim, le mardi 17 février 2009 à 15:36:35Le cabinet Angelo borgia n existe que depuis 2001, et non 1947 comme indique.et de nombreuses personnes ont deja eu affaire a lui.
il n y a pas mieux comme arnaque en tous genres, jusqu a l intimidation par envoi de gros bras, avant de faire quoi que ce soit, renseigner vous donc aupres des autorites de roses.
si vous souhaitez creer une societe en espagne ou etre independant, allez donc vous renseigner aupres d un notaire puisque tout passe par lui.
de plus vous pouvez vous renseigner directement aupres de l agence tributaria pour certains documents, leur site est www.agenciatributaria.es.
quand au cout pour une societe, cela varie entre 1500 et 2000 € Répondre à kim |
|
|
|
| 31 OokO-01, le jeudi 27 novembre 2008 à 13:47:07Bout,
je suis agent co indé, ça m'interesse ;) Répondre à OokO-01 | 34 olivier, le mardi 9 décembre 2008 à 11:00:19Contacter le cabinet juridique "Angelo Borgia" ils s'occupent de tout et sont en place depuis 1947
angeloborgia@hotmail.com
0034 972 456 814
0034 671 204 834 Répondre à olivier | 35 jokaniel, le lundi 15 décembre 2008 à 15:44:43Bonjour,
J'ai bien lu tout les messages mais le cabinet juridique il travaille pas pour rien alors combien pour monter une EURL en Espagne avant de ne payer que 260 € et des baleines?. Répondre à jokaniel | 36 olivier, le mardi 16 décembre 2008 à 09:56:21Bonjour,
pour vous donner un ordre de prix il faut compter pour un montage complet avec N° fiscal espagnol(NIE), rédaction des statuts, dépot chez le notaire, ouverture de compte pro et perso, 4000€HT.
pour le package complet. Répondre à olivier | 37 jokaniel, le mardi 16 décembre 2008 à 10:39:56Merci de cett reponse, je pense qu'il faut que les gens se rende compte que tout à un prix , aujourd'hui sortir 4000 € avant de commencer c'est peut etre beaucoup.
Mais au moins il sont au courant , c'est bien Répondre à jokaniel |
| 39 mao70, le samedi 20 décembre 2008 à 00:10:17Bonsoir,
je suis agent co et je viens de lire le sujet mais j'ai une petite question concernant le numéro de TVA intracommunautaire.
Avons nous besoins de ce numéro pour vendre?
Dans mon cas, je vends de la marchandise à mes clients et je facture la commission sur marge à mon mandant en fin de mois.
Saurais tu me renseigner un peu plus la dessus?
Salutations, Répondre à mao70 | 40 olivier, le samedi 20 décembre 2008 à 09:53:13Bonjour,
lorsque vous créez une société en espagne vous obtenez un numéro CIF équivalent a votre siret en france le numéro de TVA intracom est "ES" devant le N° CIF
mais il faut savoir qu'en espagne ils font la distinction entre le numéro actif ou non.
Vous avez besoin d'un N° actif si vous faite du commerce avec certain pays comme l'allemagne, pour les voitures, par exemple.
dans ce cas l'activation du N° nécéssite une démarche supplémentaire.
Dans le cas de la négoce de véhicule c'est aussi trés rentable car avec un montage simple vous pouvez acheter Hors taxe et vendre Hors taxe.
voila, j'éspère avoir été un peu plus clair.
olivier Répondre à olivier | 41 mao70, le samedi 20 décembre 2008 à 11:30:54Bonjour Olivier,
merci pour votre réponse.
Dans mon cas, je vends de la marchandise française sur le marché français, ai je donc un intérêt à cette création de société en Espagne.
Si je comprends bien, je facturerai mes commissions sur marge à mon mandant avec ma société espagnole,comment cela va t il se passer pour la TVA?en sachant qu'aucune marchandise transitera par l'Espagne.
merci,
bonne journée Répondre à mao70 | 43 olivier, le dimanche 21 décembre 2008 à 15:30:55Bonjour Mao,
si vous vendez de la marchandise acheté en france et revendu en france ce sera avec une tva française, sachant que la vente hors taxe n'est possible que si vous achetez de la marchandise hors du pays ou elle est revendu.
cela dit il est toujours trés interessant de ne payer que 249.60€ de charge quelque soit votre salaire de n'etre imposé que de 20% sur les bénéfice jusqu'à 120K€ de bénéfice de ne pas avoir de taxe pro ou de csg ou de crds ect...
olivier Répondre à olivier | 44 mao70, le mardi 23 décembre 2008 à 13:38:23Bonjour Olivier,
je vous remercie pour toutes vos réponses. J'aurai d'autres questions à vous poser mais je préfererais vous les soumettre en privé. Cela est il possible? Je ne crois pas que sur ce forum nous puissions discuter en MP, avez vous un autre moyen. J'aimerais éviter de laisser mon adresse mail sur le sujet.
Dans l'attente, sincères salutations,
Mao Répondre à mao70 |
| 45 olivier, le mardi 23 décembre 2008 à 15:02:54Bonjour Mao,
Voici une adresse hotmail sur laquelle vous pouvez poser des questions plus pointues
bout34@hotmail.com
Cordialement
olivier Répondre à olivier |
| 54 dante, le jeudi 22 janvier 2009 à 20:17:42Bonjour
Je pense m'installer comme agent commercial en immobilier d'entreprise, puis je prendre un statut d'agent co en espagne et comment vais je facturer et payer la TVA
merci de votre réponse
Cordialement Répondre à dante |
| 58 olivier, le lundi 26 janvier 2009 à 12:27:27Bonjour,
La vente reste une prstation de service et a ce titre vous facturez hors taxe d'un coté comme de l autre Répondre à olivier |
| 68 fleurbleue, le mardi 17 février 2009 à 16:14:17Bonjour,
avant de faire des betises, renseignez vous aupres d un cabinet comptable francais.
vous devez obligatoirement facturer avec la tva du pays ou est le siege social de la ste, sauf pour les professionnels qui ont un n° intracommunautaire et si vous en avez un vous aussi.
les gens qui vous donnent ces conseils idiots de ne pas facturer de tva ne sont pas tres bien informes.
cela a conduit bon nombre de ste a fermer a cause d une comptabilite mal faite. Répondre à fleurbleue |
|
|
|
|
|
| 86 angelo borgia, le mardi 26 mai 2009 à 14:39:27BONJOUR
AUJOURD HUI UNE CREATION DE SOCIETE COUTE ENTRE 2 000 € ET 4 000 € SELON LE BESOIN.
ANGELO BORGIA Répondre à angelo borgia |
|
| 88 noemie, le jeudi 28 mai 2009 à 16:48:49Bonjour,je souhaiterai avoir des renseignements concernant une activite en espagne.comment faut-il faire pour se declarer, est-ce mieux en nom propre ou en societe.
pouvez-vous me donner des renseignements et comment faire pour vous rencontrer?
merci Répondre à noemie |
|
|
| 32 NEX, le jeudi 4 décembre 2008 à 12:48:00Je viens de te lire...ça m'intéresse de savoir comment faire pour ne payer que 249 € de charges
merci de me le faire savoir Répondre à NEX |
| 56 jopoth, le dimanche 25 janvier 2009 à 11:28:41Bonjour,
Quel est ce moyen de ne payer que peut de charges etc...
je suis actuellement agent co mais avec une toute petite rémunération.
j'ai 58 ans et tous trimestres, mais je doit attendre 60 pour pouvoir y
prétendre.
donc s'il y a une solution économique je veux bien la connaitre.
Cordialement Répondre à jopoth | 59 olivier , le lundi 26 janvier 2009 à 12:39:44Bonjour,
Le seul moyen de ne pas payer de charges est de créer une société individuelle ou non dans un pays de la communauté européenne et aujourd'hui le plus facile et le moins cher c'est l'espagne avec les facilité d'ouverture de compte etc.. Répondre à olivier | 75 marc0262, le mardi 10 mars 2009 à 18:15:56Pour s'enregistrer en Espagne pour ne payer que 249 € de charges,
cela m'intéresse. Peux-tu m'orienter et me donner la démarche
à suivre STP. Merci Répondre à marc0262 |
|
|
| 72 isabelle75, le mardi 24 février 2009 à 16:07:02Bonjour,
comment faites vous pour ne payer que cela?????
Merci de me répondre.
Cordialement Répondre à isabelle75 |
| 80 Niko, le mercredi 6 mai 2009 à 01:05:41Bonjour je fais suite à votre post sur le forum j'aurais voulu avoir des renseignements quand à la réduction de charges dont vous parlez.
Merci d'avance, Niko. 06 72 81 62 95 Répondre à Niko |
| 82 edrousseau, le jeudi 14 mai 2009 à 14:50:59Bonjour, je souhaites m'installer en tant qu'agent co pouvez vous m'en dire plus sur la facon de proceder.
cordialement
ER Répondre à edrousseau |
| 95 calinou, le mardi 16 juin 2009 à 14:38:45Bonjour, je suis intéressée de savoir à combien s'élève les charges pdt les 1ères années...
Jai signé un contrat d agent co hier et jen signe 2 autres début juillet. Je suis maintenant dans le pret à porter et haute couture.
Evidemment je ne connais rien à ce statut, ayant été salariée durant toutes ces années!! J attends un dossier d inscription du Greff au courrier....
Bien à vous
caroline Répondre à calinou |
|
|