Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation à un tiers étranger à la famille

Dernière réponse le 30 jui 2009 à 12:16:22 istochat, le 23 avr 2008 à 10:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, quel montant peut donner une personne etrangere a la famille, sans avoir a payer d impots

Meilleures réponses pour « donation à un tiers étranger à la famille » dans :
Abattements : les donations aux enfants et à la famille VoirLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour...
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...

1

ericRg, le 24 avr 2008 à 17:20:05
  • +3

Très très peu.... en fait, il n'y a pas d'abattement. Donc, le bénéficiaire paiera 60% de droits. Une technique : la prise en charge des droits par le donateur lui-même

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 146 le donateur peut payer les droits de donation

Répondre à ericRg

2

loulou, le 30 jui 2009 à 12:16:22
  • +1

Je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de demander ma part meme si mon pere est encore vivant parce qu'il a donner toute sa fortune pour son fils et deserite le reste de la famille merci

Répondre à loulou