L'assurance me traque suite a un cambriolage

livy - 23 avril 2008 à 12:00
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 juil. 2009 à 16:30
Bonjour,
J'habite dans le sud de la France. J'ai été victime d'un cambriolage le 17/02/08 l'expert de l'assurance est venu le 20/03/2008. Hier quelqu'un de l'assurance de strasbourg me téléphone en me disant qu'il vient pas loin de chez moi et qu'il veut me rencontrer aujourd'hui, je reponds impossible je dois rentrer pour 4 jours a l'hopital, hier soir j'ai eu des gros ennuis avec mon ex conjoint père de mon fils (qui devait garder le petit pendant mon absence...) et donc j'ai du annulé mon intervention de ce jour. A 10 heure du matin on sonne a l'interphone, c'est se même monsieur de l'assurance qui me dit mais je croyais que vous deviez etre a l'hopital ouvrez moi...Je décide de ne pas ouvrir vu son comportement spécial...Il me téléphone et me dit qu'il trouve mon comportement spécial...je lui explique que je suis pas en forme, que j'ai des soucis familiaux et que comme convenu il a qu'a me rappeler la semaine prochaine, il me menace de ne pas traiter mon dossier...je ne cède pas et refuse de le rencontrer aujourd'hui...J'ai l'impression d'être traquée, je suis victime et je me sens accusée...DONC mes questions c'est est ce normal son attitude? etant donné que j'ai déjà reçu les gendarmes le jour du cambriolage et l'expert plus d'un mois apres, suis obliger de recevoir ce nouveau Mr de l'assurance? Est ce normal qu'a plus de deux mois du sinistre je n'ai toujours ni été indemnise, ni eu de provision, ni eu de proposition d'indemnisation?
Je précise qu'il s'agit de l'assurance de la CIC, que j'ai signé mon contrat à l'agence bancaire mais qu'apres eux ne gere rien du tout et que tout se fait par téléphone....
D'avance, merci..toutes vos reponses et aides sont les bienvenues!

4 réponses

avez vous souscrit une protection juridique..?? eux pourrons vous aidez. Personne n'a le droit de venir à votre domicile sans vous prévenir....Tout cela ressemble à de l'intimidation et à du harcelement..... Tenez bon.

Envoyez leur une lettre recommandée en expliquant votre cas...... et dite bien que vous ne refusez en aucun cas une contre-expertise, mais que vous aimeriez bien que l'ont respect votre vie privée et vous donne un rendez vous ultérieurement....Si vous avez un certificat médical envoyez leur pour prouver votre bonne foi et quand ce moment vous n'êtes pas en l'état...C'est vous la victime.... appelez il y a des numéros de téléphone spéciaux d'aide aux victimes....Courage. ROMANE
4
Bonjour,

A priori, il y a un problème avec l'assurance CIC. Comme vous, j'ai souscris un contrat à l'agence CIC. Je me suis fais cambriolée le 11 mars 2008. J'ai eu la gendarmerie le soir même, et le passage de l'expert deux ou trois semaines après. Jusqu'à là rien de plus normalement. Les cambrioleurs ont tout pris et pour une valeur de 37.000 € sans compter la dégradation des meubles, les frais vétirinaires car mes chiens ont été aspergés de gaz et mal menés. Courant juillet 08, une proposition m'a été donnée. Et très grande surprise, ils me remboursent 5.700 €. Donc je refuse... Et nous sommes le 16 septembre et aucune nouvelle. Ma conseillière de mon compte CIC, m'avait proposé ce contrat, car en cas de vol, tout était remboursé à la valeur d'achat. Ils ont pris une mallette d'appareil de tatouage, d'une valeur de 15.000 € T.T.C. et l'assurance ne veut pas la rembourser. Car au début ils ont contesté car le procès verbal, le gendarme avait mis que mon époux est tatoueur, ce qui est faux, il est commercial et qu'il devait sans servir en tant que professionnel, encore une fois faux. une fois le procès verbal rectifié sur le statut professionnel de mon époux, par la gendarmerie. Ils me menacent de me balancer au fisc car nous l'avons payé en plusieurs fois en espèce et que c'est une somme assez rondelette. J' ai rien à faire, en prétextant que si j'achète une voiture neuve, personne ne la déclare au fisc. Maintenant, c'est un dialogue de sourd. J'ai rendez vous avec un avocat conseil la semaine prochaine pour connaitre mes droits.
Faites la même chose et surtout ne vous laisser intimider

COURAGE
2
moi je vient même si les commentaire sont de loin
mon ex copine c est fait cambriolé hier soir chez elle
la police et venu et lui on dit je pense pas que votre assurance marche.Car il ni a pas d'infraction
Logique ils on soulevé le volé roulent et poussé la Fenêtre.
suite se matin la police et venu prendre des empreintes et de plus elle et aller déposé une plainte contre X
Mes elle a Des soupçons car elle a acheté un ordinateur et une télé il y a 1 semaine et fallait le s'avoir car avant elle n'avais rien et comme par hazard elle se fait invité chez un ami et il par après mangé et la laisse avec sa copine qui dit attend avant d appelé la police j'ai peur quelque chose a se reprocher ?
Le policier qui a pris la plainte car se d'hier ne l on pas Fait a dit il y a pas de suspect sur la déposition qu'elle a dit plusieurs fois j'ai des soupçon sur t elle et t elle personne.Sens compté qu'elle déclare avoir la télé et Ordinateur + moniteur de l'ordinateur volé l'agent qui a pris la dépo a marque 1 télé + 1 Ordi + 1 Xbox modem alice <== non même les Flic on un Grain dans la Tête une Xbox Alice mdr
Pour en finir j'ai oublié de marqué il y a eu infraction dit par l'agent qui a pris la plainte bien sur que l'autre policier ne connaissais pas les lois que quand on rentre chez quelqu'un sens invitation cela et une intrusions.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 juil. 2009 à 16:30
La police prend la plainte et fait les constatations .
Elle peut avoir et donner son avis.
Ensuite c'est une histoire d'assurance .
Si la police a marqué "" volet forcé "" l'assurance décidera.
0