Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Correspondt d'une agence de voyages étrangère

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 01:45:43 leontine, le 23 avr 2008 à 14:13:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Puis-je travailler en France, à domicile, en tant que correspondant d'une agence de voyages étrangère, sans dépendre du code du Tourisme français (licence ou mandat obligatoire)?
Merci

Meilleures réponses pour « correspondt d'une agence de voyages étrangère » dans :
Agence de voyage : vos droits en cas de litiges Voir Avant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des...
Voyage à l'étranger et douane : objets personnels VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents...
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...

1

denisrg, le 27 jun 2008 à 22:48:10

Si la société qui vous demande de travailler est européenne, elle a le droit de facturer des voyages en France si elle répond à la légisalation en vigueur dans son pays d'origine. Attention : vous ne pouvez pas facturer à partir d'une structure française. C'est la structure étrangère qui doit facturer.
Bon courage

denis

Répondre à denisrg

2

franck, le 10 oct 2008 à 00:22:43

Bonjour,

Qu'en est-t-il pour les agences non européennes ? J'ai le même interrogation pour une agence réceptive en Amérique du sud.
Merci

Répondre à franck

3

July, le 9 jan 2009 à 16:58:23

Bonjour Léontine,

Avez-vous résolu votre question ?
Je me pose la même question que vous.
Tenez moi au courant.

Merci

Répondre à July

4

sun7, le 23 jun 2009 à 01:45:43

A Denis:
Si la société qui vous demande de travailler est européenne, elle a le droit de facturer des voyages en France si elle répond à la légisalation en vigueur dans son pays d'origine. Attention : vous ne pouvez pas facturer à partir d'une structure française. C'est la structure étrangère qui doit facturer.
Bon courage

denis

Pourriez-vous me donner les références juridiques de votre opinion?
Donc quel statut il faut pour la societe etrangere? Le fait d'etre son representant est sufissant pour facturer pour elle depuis la France? Et pour la personne, peut-elle s'inscrire en autoentrepreneur?Je parle pour un affaire tres petit (beaucoup moins qur 32 000 par an en commissions), a cause de la crise.
Merci de vos reponses!

Répondre à sun7