- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon mari et moi réfléchissons pour prendre un magasin d'alimentation en location gérance libre -(il est salarié de cette entreprise). Nous souhaitons connaitre les pièges à éviter et comment décide t-on du loyer. D'autre part si nous souhaitons acheter le fond comment établissons le montant (chiffre d'affaire au moment de la signature du contrat de location gérance ou chiffre d'affaire au moment de la reprise).
Nous nous posons la question également comment faire pour que nous protégions nos bien personnels (nous sommes mariés sous le régime de la communauté - pas de contrat et sommes propriétaire d'une maison) sachant que je viendrai travailler avec lui .
Merci
Je ne sais pas si cela vous aidera mais sachez tout d'abord que le statut d'EURL ou de SARL ne protège le patrimoine privé que s'il n'y a pas de fautes de gestion imputables au gérant en cas de problème (ce qui en pratique est assez rare lors d'une exploitation normale)
|
Bonjour je suis en gérance libre depuis 2007 et j'étais employé chez lui faites bien attention qu'il ne décidé tous a votre place pour moi le début il a voulut tout contrôler vu qui j'étais son employé auparavant .Pendant les six première mois après la signature du contrat si vous pouvais pas payé vous factures au autres c'est le propriétaire é autant redevable que vous |
Bonjour à tous,
|