Promesse de vente sans propriétaire

senlisien - 23 avril 2008 à 15:28
 Chevalier d'éon - 13 juil. 2008 à 21:27
Bonjour,
Puis-je signer un compromis de vente avec une personne qui elle-même n'est pas encore propriétaire de la maison mais qui a déjà signé une promesse de vente avec le propriétaire actuel ?
(je n'arrive pas à joindre le propriétaire actuel )
cette personne refuse de me donner une copie du compromis qu'elle a déjà signé. Elle ne veut pas attendre que l'acte de vente soit signé (dans environ un mois) pour revendre cette maison.
si je peux signer, quelles précautions dois-je prendre ?
je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

Il faut surtout pas signer je genre d'embrouille, déjà je ne comprends quel Notaire pourrait accepter ce genre d'acte.
Mettez vous à l'inverse de votre situation, vous vendez votre maison (promesse de vente) à une personne et celle-ci revend votre maison sans même attendre la signature de l'acte authentique.
En plus quel intêret, va t elle être en mesure de payer la plus value sur une maison dont elle sera proprietaire l'espace de 5minute ? Non c'est une arnaque pour vous prendre de l'argent, c'est pas autre chose !!! Méfiez vous, ne donnez pas de sous, ne signez rien
Concernant le propriétaire réel de la maison que vous souhaitez acheter, allez à la mairie du lieu et renseignez vous auprès de la Mairie ou du Cadastre ils seront en mesure de vous donner les coordonnées du proprietaire
Bon courage
0
Chevalier d'éon
13 juil. 2008 à 21:27
Bonjour,

Dans votre cas, il est difficile de se prononcer, l'acquéreur est en droit de vérifier au préalable personnellement ou par l'intermédiaire de son notaire, les différents titres de propriété, c'est un minimum, notamment pour contrôler l'identité du véritable propriétaire, l'existence d'hypothèques, conventionnelles ou judiciaires ? Un simple conseil de bon sens, ne jamais faire de versement directement à votre vendeur.


Il faut savoir, qu'une pratique des marchands de biens, est de vendre la propriété avant d'avoir régularisé leur acquistion de ce fait, ils achetent la propriété avec les fonds de leur propre revente, autrement dit, c'est vous qui financez votre vendeur au niveau de son prix d'achat !

Autre technique, la cession de la promesse de vente, pour éviter les frais, bien que cela est maintenant trés règlementé.
0