Droit ARE avec cumul emploi et gérant EURL

karimh - 23 avril 2008 à 15:55
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 avril 2008 à 15:55
Bonjour,
je suis actuellement salarié en CDI. Je désire créer une entreprise (EURL). Je souhaite devenir gérant majoritaire de cette dernière.

Ma question: Si je me lance dans la création de la société en même temps que je suis salarié et que par la suite je me fais licencié de l'entreprise pour qui je travaille. Puis-je avoir droit à l'ARE? Et si non. Quelles sont les conditions réunir pour y avoir droit?

Sachant que je ne serai par rémunéré par l'EURL. Je n'aurais que des dépenses au début.
Donc un récapitulatif chronologique:
1. je suis salarié
2. je me lance dans la création d'une société en restant salarié
3. Mon employeur me licencie
Ai-je droit à l'ARE?


Merci d'avance.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
24 avril 2008 à 15:55
vous serez dans la situation d'un chomeur qui exerce une activité non salariée... Tout dépend des revenus procurés par la nouvelle entreprise

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 691 chomage assedic et reprise d un travail a temps partiel
1