Formation COFREND ultrasons ferroviaire

Résolu/Fermé
elheidi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 23 avril 2008 à 18:01
 jeje - 8 sept. 2010 à 19:57
Bonjour,

je m adresse a vous pour profiter de votre
experience en pédagogie .je me destine vers le
cofrend par ultrasons pour ettayer mes connaissance
et m epanouir dans ma vie professinelle.
selon les dires de certains c est un examen fort
difficile sutout pour quelqu un comme moi qui a
quittté ses etudes il y a 13 ans..
j aimerai par l intermediaire d un DIF suivre une
formation pour debutant cofrend ultrasons specialité
FERROVIAIRE(controle de rails).sachant que je n ai
jamais vu d appareils de ma vie et que je n y
connais absolument rien.
avez vous des livres a me conseiller pour arriver
sereinement aux cours?
quels est le niveau et les outils en
mathematiques(equations,pourcentage...... ou autres
matieres indispensables a cette formation?
est il possible de preparer le cofrend et de le
reussir en 1 mois?si non quel et temps d
acquisitions de competences pour un debutant,enfin je cherche contacts avec controleur soudure possedant ce diplome.

merci infiniment de vos reponses

7 réponses

Bonjour ,je viens d'obtenir mon COFREND Ute2 (sous secteur CFCM :ferroviaire essieux ),c'est un examen assez complexe ou il faut maitriser la trigonometrie et les equations ,beaucoup de manipulations de formules et il faut une bonne connaissance du domaine ferroviaire pour les questions specifiques ,pour les questions COFREND ,un livre les reprenant toutes existe ,il peut être commande aupres de la COFREND.Si vous avez d'autres questions ,n'hesitez pas
4
bonjour monsieur

merci infiniment de vos reponses et je suis ravi de converser enfin avec un professinnel.si vous saviez les pertes de temps et les multiples relances pour lesquels je n ai pas recu d echo faute de personnes non avises...
je viens d imprimer la fiche de commande pour le questionnaire tronc commun ultrasons niveau 1 cofrend je voulais vous demander si les corrections etaient fournis avec en effet c est en autodidacte que je decide de preparer l epreuve theorique.pour l examen ecrit ya t il un temps limite pour l epreuve ou non.
j ai un niveau terminale scientifique et les souvenirs sont poussiereux depuis 96 mais je ne desepere pas...
avew vous un organisme de renom pour le cofrend ferroviaire -auscultation de rail - et non en atelier
je vous remercie beaucoup de vos reponses tres claires
veuillez agreer mes respects
0
perso > elheidi
1 mai 2008 à 08:50
Bonjour,je vais vous rassurer ,avec un niveau terminal scientifique vous devriez y arriver sans soucis ,en effet personnelement j'ai un bac F1 ,j'ai quitte l'ecole en 91 et j'ai tout de même reussi à avoir les certifications COFREND (Mte1 ,Mte2 ,Ute1 ,Ute2).Le plus gros soucis pour vous etant le fait de ne pas connaitre les appareils ,et de ne pas connaitre le domaine du ferroviaire.Pour passer ces examens ,des stages m'etaient proposes par mon entreprise à l'école END de ROUEN ,avant de passer l'examen de qualifications au centre de Vitry sur Seine.Je vous inclus un lien qui vous explique en detail le deroulement d'une epreuve de Niveau 1 (http://cfcm.cofrend.com/pdf/contenu_ute1.pdf),car en effet toutes les epreuves ont un temps limitées.Quand au livre reprenant les questions du tronc commun ,les reponses ne sont pas fournis.Un site internet(https://www.cofrend.com/ ,peut vous fournir diverses réponses et vous donner des contacts avec les examinateurs du centre de Vitry.En cas de nouvelles questions , n'hesitez pas à me recontacter
0