- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
En janvier 2007, nous avons pris livraison de notre maison, a partir de ce moment le cauchemard commençait.Malheureusement, nous avons réceptionné la maison sans les 5% de réserve car nous nous sommes rendu compte nous mêmes que nous avions fini de payé la maison avant même qu'elle nous soit livré.
14 mois d'acharnements ont été nécéssaire pour que les malfaçons soient réparées.
Malheureusement cela ne s'arrête pas là. Dù a des fissures, un panneau de façade a été refait mais ce n'est pas la même teinte que le reste. Il y a 1 mois, nous avons constaté sur une autre face de la maison de nombreuses fissures, nous l'avons bien sùr signalé au constructeur mais celui-ci ne fait rien, il ne veux pas se déplacer. Nous avons tenter en vain d'éviter un recour en justice mais a ce jour, il n'y a plus aucun dialogue possible.
Ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens d'entamer une procédure car nous avons vu un avocat qui nous a informé qu'une expertise mandaté par un juge coùte au minimum 5000 euros sans compter les autres frais.
Quelqu'un peut-il nous conseillé ?
Y a t-il des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose?
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons même envoyé 2 recommander au PDG.
S'il vous plait, tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup par avance
Si vous êtes sur de gagner (c'est impossible de conseiller sans voir) tous les frais seront à charge du perdant du procès: frais d'avocat, d'expertise, de tribunaux et vous serez en plus de vos préjudices indemnisé pour votre temps,vos déplacements etc.. (dommages et intérêts) personne ne prendra de décision à votre place. Déjà, ne connaissez-vous personne dans la profession pour voir et vous conseiller ? (un tonton maçon, un cousin façadier ...)
|
Malheureusement ou heureusement, vous allez avoir à passer par la procédure malheureusement pour tous les soucis et frais que cela vous occasionnera. Heureusement, car vous avez à faire à une entreprise qui ne respecte rien et qui pense s'en tirer à bon compte, et pense vous avoir à l'usure, la lassitude. Dans un arrangement amiable, vous vous feriez une fois de plus "avoir" par cette entreprise. Par contre puisque ces gens là se moquent totalement de vous n'ayez aucun regret de demander , en plus de la réparation du préjudice lui-même de très important dommages et intérêts (je sais ça ne résoud pas le problème)
|
Re,
|
Bonjour,
|
Bonjour, je reprend pour ce soir un peu des dernières nouvelles du forum ( je suis absent jusqu'au 15/05) et n'intervient qu'occasionnellement. Mais je suis ravi pour mona et sa famille que ses ennuis se soient dissipés Igor
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
|
Il y a des conseils gratuits (enfin presque juste l'adhésion de 80 euros) auprès de l'association AAMOI.
|