Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec un constructeur

Dernière réponse le 12 oct 2008 à 11:06:56 mona, le 23 avr 2008 à 18:21:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En janvier 2007, nous avons pris livraison de notre maison, a partir de ce moment le cauchemard commençait.Malheureusement, nous avons réceptionné la maison sans les 5% de réserve car nous nous sommes rendu compte nous mêmes que nous avions fini de payé la maison avant même qu'elle nous soit livré.
14 mois d'acharnements ont été nécéssaire pour que les malfaçons soient réparées.
Malheureusement cela ne s'arrête pas là. Dù a des fissures, un panneau de façade a été refait mais ce n'est pas la même teinte que le reste. Il y a 1 mois, nous avons constaté sur une autre face de la maison de nombreuses fissures, nous l'avons bien sùr signalé au constructeur mais celui-ci ne fait rien, il ne veux pas se déplacer. Nous avons tenter en vain d'éviter un recour en justice mais a ce jour, il n'y a plus aucun dialogue possible.
Ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens d'entamer une procédure car nous avons vu un avocat qui nous a informé qu'une expertise mandaté par un juge coùte au minimum 5000 euros sans compter les autres frais.
Quelqu'un peut-il nous conseillé ?
Y a t-il des personnes qui ont vécu ou vivent la même chose?
Nous ne savons plus quoi faire, nous avons même envoyé 2 recommander au PDG.
S'il vous plait, tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup par avance

Meilleures réponses pour « Litige avec un constructeur » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...

1

Igor1, le 24 avr 2008 à 01:02:57
  • +1

Si vous êtes sur de gagner (c'est impossible de conseiller sans voir) tous les frais seront à charge du perdant du procès: frais d'avocat, d'expertise, de tribunaux et vous serez en plus de vos préjudices indemnisé pour votre temps,vos déplacements etc.. (dommages et intérêts) personne ne prendra de décision à votre place. Déjà, ne connaissez-vous personne dans la profession pour voir et vous conseiller ? (un tonton maçon, un cousin façadier ...)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

mona81, le 24 avr 2008 à 08:21:04
  • +1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Nous avons rencontrer un avocat a la maison des services qui nous a informé de la procédure et nous a également dit qu'il s'agit de malfaçons pure et simple (nous lui avons montrer des photos).Nous savons que nous partons gagnant seulemnt nous tentons désespérément un accord amiable afin d'évité d'avancé les frais de l'expertise qui sera mandaté par le juge (car cette expertise est a payé d'avance, ils n'attendent pas la fin du procès) soit minimum 5000 euros car nous ne les avons pas.Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont cette avance là. Oui, nous avons un oncle qui a tout regardé et qui a constaté des malfaçons sur la façade, une entreprise de façadiers aussi mais ils ne sont pas entendu par le constructeur.
Nous avons pris contact avec un huissier afin d'établir un constat et allons faire expertisé la façade, on va voir si en leur envoyant ces constats ça bouge et si ça ne bouge pas, on aura pas d'autre choix.
Merci beaucoup

Répondre à mona81

3

Igor1, le 24 avr 2008 à 09:28:08
  • +1

Malheureusement ou heureusement, vous allez avoir à passer par la procédure malheureusement pour tous les soucis et frais que cela vous occasionnera. Heureusement, car vous avez à faire à une entreprise qui ne respecte rien et qui pense s'en tirer à bon compte, et pense vous avoir à l'usure, la lassitude. Dans un arrangement amiable, vous vous feriez une fois de plus "avoir" par cette entreprise. Par contre puisque ces gens là se moquent totalement de vous n'ayez aucun regret de demander , en plus de la réparation du préjudice lui-même de très important dommages et intérêts (je sais ça ne résoud pas le problème)
dites que vous êtes nerveusement malade de cette situation, faites valoir que cette habitation a engloutis le fruit du travail de toute votre vie que vous avez emprunté pour pouvoir faire valoir vos droit etc...

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.

Répondre à Igor1

4

mona81, le 24 avr 2008 à 10:52:05
  • +1

Re bonjour,

Je vous remercie vraiment beaucoup pour vos réponses.Il est vrai que passer son temp a pleurer en voyant l'état de notre façade n'arrange rien, je n'en dors même plus.Nous réalisons que nous allons devoir passer par la procédure, elle est inévitable.
Il est vrai aussi qu'ils n'ont rien a faire du fait qu'on est emprunter sur 30 ans pour pouvoir laisser un bien a nos enfants.
Ce qui nous fait peur c'est que c'est une grande entreprise mais bon on se battra jusqu'au bout pour le bien qui plus tard reviendra a nos enfants.
Je ne souhaite a personne de vivre ça mais je sais que malheureusement des gens vive pire que ça.

Merci beaucoups
Mona

Répondre à mona81

5

Igor1, le 24 avr 2008 à 12:04:44
  • +1

Re,
c'est une grande entreprise (le pot de terre contre le pot de fer) sachez que les juges ne sont pas dupes, et souvent très sévères à l'encontre de ces entreprise dont le but n'est que de faire de l'argent.
Je vous souhaite beaucoup de courage et si votre problème un jour est résolu, je serai heureux de le savoir. Igor

P.S: pour bien pouvoir penser à vos enfants, commencer par bien penser à vous, c'est l'ordre des choses. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.

Répondre à Igor1

6

mona81, le 24 avr 2008 à 13:53:31
  • +1

Merci je ne manquerai pas de vous dire comment ça c'est terminé

Répondre à mona81

7

mona, le 25 avr 2008 à 13:39:43

Bonjour,

J'ai eu le plaisir ce matin d'apprendre que notre façade sera refaite dans un délai de 15 jours au plus tard.
Nous verrons bien s'il respecte leur dire dans ce cas je vous le direz.

Répondre à mona

8

Igor1, le 25 avr 2008 à 14:07:56
  • +1

Bonjour,
Sans aucune autre intervention de votre part ces derniers temps ? c'est que les rapaces ont un instinct bien développé. Je vous souhaite vraiment que vos ennuis se terminent d'ici fin mai. Bonne chance croisez les doigts. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.

Répondre à Igor1

9

mona, le 26 avr 2008 à 20:15:51

Bonjour,

Nous avons fais parvenir un 3 ème recommander au PDG de cette entreprise, en expliquant que les malfaçons sont toujours présente et qu'il n'y a plus aucun dialogue donc plus d'arrangement amiable.Nous l'avons ensuite informé que nous nous voyons contraint de saisir le juge en référé afin de faire respecté notre garantie décennale.
Tout comme vous nous avons été très surpris par cet appel car cela fait 16 mois que nous nous battons et pour tout vous dire ça nous semble trop beau pour être vrai ( ont-ils eu peur?)
Enfin si tout se passe comme ils ont dit au plus tard fin mai notre façade sera entièrement refaite.
On espère pas trop car on a l'habitude des paroles en l'air.
Je vous tiendrez informé de la suite des évenements.
En tout cas merci de répondre a mes méssages c'est vraiment gentil de votre part.
Bonne soirée

Répondre à mona

10

Igor1, le 26 avr 2008 à 20:36:56
  • +1

Oui merci Mona Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.

Répondre à Igor1

11

mona, le 5 mai 2008 à 15:04:09

Bonjour,

JUste pour vous dire qu'il y a une semaine la façade a été refaite.ça y est c'est fini, on a plus de soucis et espérons ne plus en avoir.
Bonne journée

Répondre à mona

12

Igor1, le 7 mai 2008 à 20:39:55
  • +1

Bonjour, je reprend pour ce soir un peu des dernières nouvelles du forum ( je suis absent jusqu'au 15/05) et n'intervient qu'occasionnellement. Mais je suis ravi pour mona et sa famille que ses ennuis se soient dissipés Igor Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.

Répondre à Igor1

13

famille, le 12 oct 2008 à 11:00:38

Il y a des conseils gratuits (enfin presque juste l'adhésion de 80 euros) auprès de l'association AAMOI.
Pour nous la société arrête son activité ...elle est juste hors d'air et un huissier passe la semaine prochaine pour nous la galère commence. voir aussi avec l'assurance habitation de la maison qui peut servir si c'est dans le contrat.
si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Répondre à famille

14

famille, le 12 oct 2008 à 11:06:56

Voilà l'adresse du site à faire connaître, plus nous serons nombreux, plus on aura les moyens de nous défendre.
www.aamoi.info

Répondre à famille