Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recherche montant impot pour piscine

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 19:42:20 sandra2705, le 23 avr 2008 à 19:32:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vais construire une piscine dans mon jardin , je voudrais connaitre le montant d'impot a payer en plus

merci

info sur loi pour les piscines

Meilleures réponses pour « recherche montant impot pour piscine » dans :
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...
La recherche d'un logement à louer VoirLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à un agent...

1

Berna65, le 23 avr 2008 à 19:54:51
  • +3

Bonsoir,
La piscine est considérée comme une dépendance de l'habitation. Elle est donc imposable au titre de la taxe habitation(article 1407 du CGI). Elle bénéficie d'une exonération temporaire de 2 ans (construction nouvelle).

Elle est soumise à la taxe foncière dès lors que la construction d'une piscine nécessite la réalisation d'un cadre en maçonnerie. Ne sont pas imposables les piscines en matériaux composites dont la pose ne nécessite qu'une fouille. La piscine est soumise à déclaration dans les 90 jours suivant sa réalisation définitive. Elle peut bénéficier de l'exonération temporaire de taxe foncière pendant les 2 années qui suivent son achèvement.

Il est impossible de vous dire combien cela vous coûtera en plus : l'assiette de l'impôt est variable selon la commune, le département...
http://www.acheter-piscine.com/...
Cordialement.

Répondre à Berna65

2

chapuis, le 12 aoû 2008 à 19:42:20
  • +6

Bonsoir
j ai vu votre commentaire et j aimerai savoir ou je peux trouver le texte concernant l imposition de la piscine composite car j envisage d en mettre une chez moi mais aimerai etre fixé de toute les taxe qui vont me tomber dessus ...
si vous pouvez m aider

cordialement
chapuis

Répondre à chapuis