Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Peut-on cumuler deux cdi ?

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 05:53:20 jenn, le 23 avr 2008 à 21:16:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est légal d'avoir deux boulots en même temps ? Je m'expique !!
Mon ami travaille actuellement à temps plein (35H) dans un service d'imagerie médicale et il a trouvé un autre service dans un autre établissement qui recherche un 20 %, ce qui intéresserait mon ami puisqu'il ferait 7H de plus par semaine. Donc ma question est de savoir s'il a le droit de cumuler deux CDI ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

jenn

1

aurelie149, le 23 avr 2008 à 21:19:11
  • +1

Bonsoir,

légalement nous avons le droit de cumler deux contrat a hauteur de 41h par semaine.

Répondre à aurelie149

2

steph09, le 20 jun 2008 à 13:09:40
  • +3

Bopnjour,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir 2 contrat en cdi .
je m'explique, je suis commercial, et je travail actuellement pour une société a mi temps (18h par semaine officiellement)
j'ai une autre entreprise dans le medical qui me propose un cdi, a mi temps aussi (officiellement).
tout cela pour vendre mes produits, a chaque fois au meme interlocuteurs etc...donc une opportunité pour moi dans ce cadre la.
par contre, est ce qu'il est possible d'avoir un cdi a temps complet et un cdi a temp partiel en meme temps???
soit environ 55 heures par semaine???

merci de vos reponses

Répondre à steph09

3

jupiter, le 20 jun 2008 à 17:39:10

Je southaiterai savoir s il est possible d avoir 2 contrat en cdi je fait 35 h semaine chez mon premier employeur je southaire savoir s il est possible de faire 10h par semaine chez mon second employeur

Répondre à jupiter

4

sarazin, le 11 jui 2008 à 11:04:40
  • +1

Je southerai savoir quand on travail dans une mairie en 35 h cdi (fonction public)si c'est possible de travailler dans un entreprise particulier d'aprés le slogan travailler plus pour gagner plus. Merci de répondre à ma question.

Répondre à sarazin

6

mannequino, le 16 jui 2008 à 20:58:35

Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai exécuté pendant 2 jours un travail dans une mairie 35 heures/semaine, puis, 4 heures chez un particulier comme ouvrier polyvalent.

Si tu respectes le réglement du travail, il est interdit de faire plus de 35 heures par semaine en étant fonctionnaire.

Travailler plus et gagner plus, cela dépend si tu veux donner une bonne partie aux impôts en fin d'année.

39h par semaine en ayant acquéri un contrat à durée déterminée de deux mois, c'est suffisant, après je pense que cela deviendrait de l'exploitation.

Ensuite, ça dépend si t'as des enfants et une femme à nourir, là je peux pas te renseigner, je ne suis pas dans cette situation.

j'espère t'avoir aidé.

Répondre à mannequino

5

yann 74, le 14 jui 2008 à 10:07:31

Bonjours voila j ai un soucis , je suis maçon en cdi je fait 169 h par mois mes je travaille que pendand les 8 mois de l ete et l hiver je travaille pas a cause de la neige , j aurai voulu savoir si il est possible de cumuler un cdd etant donnee que je travaile pas .merci de vos reponse

Répondre à yann 74

7

kilamao, le 21 jui 2008 à 14:37:39
  • +2

Peut on cumuler 70 heure par semaine en eyant trois boulot.
et savoir le cout des impots sur le surplus d'heures.

Répondre à kilamao

8

delphine, le 20 aoû 2008 à 18:35:44

Je suis embeaucher dans une entreprise dagroalimentaire jaurais voulu savoir si il ete possible que je travaille de nuit pour eux en sachant qu actuellement je suis du matin .travailler le matin et le soir ai je le droit .

Répondre à delphine

9

DJ DI CARLO, le 17 jun 2009 à 16:59:14
  • +4

Bonjour,

Il est important de savoir si l'on parle de 2 CDI ou de cumuler 2 contrats dépassant 35h.

Je m'explique, concernant 2 CDI, il n'y a qu'à constater les différents conrats signés par nos animateurs télé, qui enchainent par des contrats en CDI en radio et d'autres représentations en tous genres, ou comment gagner des millions ?

Personnellement, j'ai cumulé de longues années, un travail en CDI, la semaine complète, soit : 35 h (minimum) et un autre contrat en CDI en discothèque le week-end (2 x 7 heures).

Comme quoi, quand on est pas fainéant et que l'on veut travailler, on peut, si l'on trouve des postes conformes à nos compétences, cumuler 2 CDI.

L'avantage de cette particularité, et oui !!! C'est qu'à la fin de chaque année, on peut demander à l'URSSAF, le remboursement des cotisations trop payées (calculer les tranches A, B et éventuellement C pour les plus chanceux).

Cordialement.

Bruno

Répondre à DJ DI CARLO

10

charlène06, le 9 aoû 2009 à 21:06:32

Crois tu qu'il est possible d'avoir 2 CDI ????? et pourquoi et comment se faire rembourser par l'URSSAF MERCI POUR TA réponse

Répondre à charlène06

11

malik, le 29 aoû 2009 à 00:52:30

Laisse tomber sa vaut pas le coup de se tuer au boulot d accort tu va gagner plus mais tu va donner plus au impot au final sa sert a rien

Répondre à malik

12

willy29000, le 16 sep 2009 à 05:53:20

Ta bien raison ,plus on cherche a bosse avec leur regles plus on est comme des vaches pour leur servire

Répondre à willy29000