Posez votre question Signaler

Peut-on cumuler deux cdi ? [Résolu/Fermé]

jenn - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 20:28
Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il est légal d'avoir deux boulots en même temps ?
Mon ami travaille actuellement à temps plein (35H) dans un service d'imagerie médicale et il a trouvé un autre service dans un autre établissement qui recherche un 20 %, ce qui intéresserait mon ami puisqu'il ferait 7H de plus par semaine. Donc ma question est de savoir s'il a le droit de cumuler deux CDI ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
jenn
Lire la suite 
Réponse
+63
moins plus
Bonjour,

Il est important de savoir si l'on parle de 2 CDI ou de cumuler 2 contrats dépassant 35h.

Je m'explique, concernant 2 CDI, il n'y a qu'à constater les différents conrats signés par nos animateurs télé, qui enchainent par des contrats en CDI en radio et d'autres représentations en tous genres, ou comment gagner des millions ?

Personnellement, j'ai cumulé de longues années, un travail en CDI, la semaine complète, soit : 35 h (minimum) et un autre contrat en CDI en discothèque le week-end (2 x 7 heures).

Comme quoi, quand on est pas fainéant et que l'on veut travailler, on peut, si l'on trouve des postes conformes à nos compétences, cumuler 2 CDI.

L'avantage de cette particularité, et oui !!! C'est qu'à la fin de chaque année, on peut demander à l'URSSAF, le remboursement des cotisations trop payées (calculer les tranches A, B et éventuellement C pour les plus chanceux).

Cordialement.

Bruno

Réponse
+59
moins plus
J'ai une réponse mais peut-être un peu trop tard...

Il est inscrit dans le droit du travail que le temps de travail est de:
- 35 h/semaines
- 10 h max/jours
- 48 h max/semaines
- 220 h supplémentaires max/an et par salariés.

stephane- 7 janv. 2011 à 13:02
Bonjour,
Je contredit ce que missturkish dit:

Actuellement moi j'ai un cdi 39 H et je travailles a Fedex en contrat de 35H en cdi la nuit.

Mr Sarkozy a changer la loi, on peut avoir deux cdi sans probleme et même etre en cdi et en interim, on peut faire 70H par semaine(CF loi europeenne!)

J'espere avoir repondu a une qustion que tout le monde se pose!
valerianne63 2Messages postés jeudi 20 janvier 2011Date d'inscription 20 janvier 2011Dernière intervention - 20 janv. 2011 à 20:28
bonsoir Stéphane tu parles d'un loi qui autorise jusqu'à 70 heures de travail, pourriez vous me dire ou je peux trouver ce texte de loi ,? en effet je suis actuellement en intérim les WE (durée de travail 24 heures) et l'on me propose un cdi dans une autre entreprise qui n'a rien à voir pour une durée de 35 heures, étant seul avec un enfant malade à charge je ne voudrais pas arrêter l'intérim tant que l'essai (3 mois) n'est pas terminé, car je veux être sure d'avoir encore un emploi si l'autre ne marche pas. j'ai tél à l'inspection du travail qui m'a dit que je devais avertir les employeurs du cumul de travail mais que la durée hebdomadaire cumulée ne doit pas dépasser les 44 heures, sous peine de licenciement et d'amende. je veux trouver ce texte de loi afin de justifier les 2 emplois durant 3 mois maximum sans courir de risque merci de votre réponse
Réponse
+9
moins plus
je southerai savoir quand on travail dans une mairie en 35 h cdi (fonction public)si c'est possible de travailler dans un entreprise particulier d'aprés le slogan travailler plus pour gagner plus. Merci de répondre à ma question.

mannequino- 16 juil. 2008 à 20:58
Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai exécuté pendant 2 jours un travail dans une mairie 35 heures/semaine, puis, 4 heures chez un particulier comme ouvrier polyvalent.

Si tu respectes le réglement du travail, il est interdit de faire plus de 35 heures par semaine en étant fonctionnaire.

Travailler plus et gagner plus, cela dépend si tu veux donner une bonne partie aux impôts en fin d'année.

39h par semaine en ayant acquéri un contrat à durée déterminée de deux mois, c'est suffisant, après je pense que cela deviendrait de l'exploitation.

Ensuite, ça dépend si t'as des enfants et une femme à nourir, là je peux pas te renseigner, je ne suis pas dans cette situation.

j'espère t'avoir aidé.
Réponse
+9
moins plus
dans le prive pas de problème il suffit de ne pas cumuler plus de 45 heures par semaine

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 18:08
44 !!! sur une période de 12 semaines consécutives.. sinon 48 (exceptionnel)
Ce document intitulé « peut-on cumuler deux cdi ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une