Diminution de pension alimentaire

Résolu/Fermé
azerty08 - 23 avril 2008 à 21:29
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 déc. 2008 à 00:16
Bonjour,
le pere de mes enfants ma fais convoqué devant le JAF pour faire annulé ou diminuer fortement la pension Alimentaire
car il a des dettes et gagne moins que se qu'il depense pour son loyer charge facture et qu'il ne lui reste plus rien pour vivre une fois la PA payer
a l'epoque ou on etait passé devant le jaf il avait un salaire de 1300€ et maintenant 900€ ?


que puis je faire pour cette histoire de reduction de pension?
la juge peut elle acceder a ca demande?
que doit je faire pour me defendre?

merci de votre reponse

2 réponses

nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
23 avril 2008 à 22:43
Bonsoir,
Le juge peut accéder à sa demande s'il justifie d'une baisse réelle de revenus.
La PA est fonction des revenus.
S'il est en couple, il faut que vous en fassiez part pour éviter la baisse de la PA.
Cordialement
3
bonsoir,
je c'est qu'il a quelqu'un dans sa vie mais a savoir s'ils vivent ensemble ca je n'en sais rien du tout
pour l'instant la pension alimentaire est saisie sur son salaire depuis septembre 2007 car il ne ma pas payer le mois de juillet et aout 2007 donc j'ai plus de PA jusqu'en aout apres elle reviens a la normale
en été 2006 aussi il ne m'avait pas payer de PA comme il etait au chomage j'ai juste declarer a la CAF par contre j'ai su apres coup qu'il etait parti en vacances cette été la
il ne sait pas gerer un budget deja quand je vivait avec lui il etait toujour a decouvert meme quand je lui faisait ses compte il prenait ses carte de credit et depensais tout avec les copins en boite ou au bar
Il ne viens pas souvent chercher les enfants pour ne pas que je refasse ma vie ce sont ses paroles
ils ne viens jamais les été alors qu'il doit les prendre 1 mois
meme pendant les courtes vacances il pretexte toujours quelque chose pour me ramener les enfants plus tot que prevu
exemple noel dernier il est venu le vendredi 21 au soir des vacances et mes les a ramener le mardi 25 apres midi au lieu du 29 prevu.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > azerty08
24 avril 2008 à 07:21
Bonjour,
S'il deamande une baisse de la pension , demandait une enquête au tribunal où il devra déclarer ses frais réels, et devra également dire s'il vit en couple ou non.
Sachez que la caf à les moyens de vérifier s'il vit en couple.
Ne vous laissez pas faire, et je vous rassure même si vous avez des enfants cela ne vous empechera pas de rencontrer quelqu'un , ma mère et ma marraine ont toutes deux retrouver quelqu'un et ce malgré la présence des enfants.
Vous êtes une mère courageuse , c'est lui le mauvais père/
Courage
0
bonjour
mon ex aussi a voulue baisser la pension pour sa fille
nous sommes donc aller au jaf et il a dit qu'il etait surendetter blablabla.....la juge a vue qu'il avais fait des prets avec sa nouvelle femme pour acheter des meubles pour financer leur mariage etc etc
en faite il c'est fait gentillement remonter les bretelles !!! total quelques semaine plus tard je reçois la decision du juge comme quoi il doit continuer a verser la meme pension quitte a vendre ses meubles!!
tout ça pour vous dire que la pension alimentaire n'est pas revue a la baisse aussi facilement
quand le juge vous donnera la parole n'hesiter pas a dire qu'il ne prend jamais les petits.....bref ne faite pas de cadeaux
bon courage et soyer tranquille
0
bonsoir,

La premiere fois que l'on est passé devant le JAF il vivait avec une fille qui avait des jumelles placer chez sa mere et sa tante car elle etait incapable de s'occuper de ces propre enfants.
Il se sont fais passé pour un bon petit couple car j'avais deja demander a l'epoque une enquete sociale mais car quand j'etait en couple avec lui il buvait souvent surtout les wkd. et une fois qu'ils ont obtenu se qu'il voulais il se sont separer violament. C'est un homme violant qui ma batu devant les enfants (qui a l'epoque avaient 3 ans et 1an1/2 )1 fois car j'ai porté plainte aussitot il a pris 5 mois de surcis et moi 1 mois de surcis pour provocation.
La juge a dit que je mentait pour l'acool et 6 mois apres le jugement il retournait sa voiture apres une sortie de bar avec les copains.
Il a 37 ans et 17 ans de permis il a deja eu 12 voiture differentes toutes des epaves apres des accidents.
donc la il a une nouvelle copine je ne sais pas encore s'ils vivent ensemble mais il veux encore joué au beau petit couple.
l'enquetrice a meme dit que j'etait jalouse de leur couple et que c'etait pour cette raison que j'inventait l'histoire de l'alcool sauf que j'avais signaler qu'il fumais des subtance illicite.mais bon eu j'etai qu'une mere desperer qui racontait n'importe quoi sauf que j'avais raison. il manipule les personnes joue toujour la pauvre victime.
Il a 37 ans mais il compte encore sur papa et maman pour ses droit de visites ils les emmenent a chaque fois chez eux, enfin quand il vient !!!!

Est-ce que je doit prendre un avocat pour demander une enquete sur ca demande faite au juge il na pas marquer de nom d'avocat?
0
PATATE > azerty08
24 déc. 2008 à 16:34
sauf que vous vous avez vos gosses!
contrairement à moi ou je paye 300ers pour un gosse que je ne vois jamais kr madame a décidée de déménager a l'autre bout de la france et qe je n'ai pas les moyens de payer les voyages! alors arreter de vous plaindre parce que vous avez tjr vos gosse!
0
azerty08 > PATATE
26 déc. 2008 à 00:10
bien sur que g mes gosses comme vous dites .moi je prefere dire que j'ai mes enfants ca fais moins vulgaires et plus intelligents.
Le pere de mes enfants peux voir ses enfants .
il habite a 5 km de chez nous. il a sa voiture un boulot enfin un nouveau
mais lui il prefere s'occupé de lui rien que de lui
monsieur veut les voir quand il en a envie.
on est passé devant le jaf en juin
il a demander l'annulation de la PA est une diminution des droit de visites car il était en depression et endetté de 3000€ seulement la jaf a accepté l'annulation temporaire de la PA jusqu'a se qu'il retrouve un niveau de vie stable mais a refusé en ce qui concerne les droits de visites. enfin qu'elle accpte ou pas il s'octroie le droit de faire se qu'il avec les visites des p'tits puisque se n'est qu'un droit est pas une obligation on ne peu pas le forcé.
de plus un mois plus tard il emmenage chez papa maman se qui lui retire toute les charge qu'il avait declaré au jaf donc plein d'économie en meme tant il s'est fé viré de son boulot
normalement au mois d'aout il devait prendre les enfant j'ai du payer le centre aerér a mes enfants plus garderie et cantine car j'avais trouvé un travail (le centre aere est a 500 de chez ses parents) resultat 1 semaine de paie dans le baba.il na meme pas voulu les prendre pendant midi.sa c 1 pere 1 vrai.
radin jusqu'au bout.il na meme pas souhaité l'anniversaire de mon fils qui est né debut aout meme pas un cout de fil.
alors vous voyer sque la distance na rien a voir y'en a qui veule mais qui peuve pas ben lui il peut mais il veux pas
en octobre il a trouvé un boulot est a demandé a etre d'equipe de wkd pour gagné plus du cout il a pas pris les enfants pendant 2 mois il ma dit que je lui servait de nounou gratos qu'il ne voulait pas les faire gardé pas sa famille.
Alors arrété vos critique svp y'en a des mecs qui s'en foute de leur enfants la preuve.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > azerty08
26 déc. 2008 à 00:16
C'est tout simplement un père qui ne se sent plus parent....

Après, il faut savoir pourquoi. Peut-être qu'on l'a aider.....
0