Bonjour,
J'ai moi meme eu la bonne surprise... J'ai tout de suite contacté la personne m'ayant envoyé le document (il ne faut pas croire, ce ne sont pas des tortionnaires :P ). Super sympa, il m'a expliqué tout en long en large et en travers.
En gros, si l'année derniere vous avez coché la case 1AR, cela concerne uniquement la période 2006. Il faut donc que les conditions soient remplies pour 2006 !
Perso, j'ai repris le travail du 18/07/2006 jusqu'à aujourd'hui. Sauf que du 18/07/2006 au 31/12/06 cela fait moins de 6 mois à une quinzaine de jours pres il me semble.
Donc en expliquant à mon controlleur des impots que c'etait quand meme un peu tiré par les cheveux, j'ai fini par voir avec lui comment trouver une solution.
Tout d'abord, il a accepté de me décaler le remboursement des 1500 + 150 euros pour après Septembre 2008, ce qui est pas mal, ça laisse le temps de venir et surtout de percevoir la prime pour l'emploi ce qui n'est pas négligeable dans ce cas...
Mais en plus, comme le 1AR ne s'applique donc pas pour 2006, il s'applique néanmoins pour 2007 !
Donc on pourrait se dire, ok je vais ravoir 1500 euros mais quid des 150 de majo ? eh beh dans les petites lignes il est écrit un truc du genre que si cette case était cochée pour après le 1er Janvier 2007 (donc revenus 2007, càd la déclaration que nous devons faire en ce moment) alors ce n'est plus 1500 mais 2000 euros ! cela pour compenser le décalage entre le moment ou l'on aurait du percevoir cette prime (qui aurait aidé pour le déménagement) et le moment ou on la reçoit effectivement.
Donc là j'allais faire ma déclaration ce soir mais malheureusement je ne trouve pas cette foutue case 1AR... je ne sais que faire... Mais ne désespere pas ! je suis dans le meme cas que toi, galère ! mais c'est écrit dans les textes, on a droit à 2000 euros, ce qui fait qu'on n'est pas si mal que ça, on aurait du etre plus patients et lire les petites lignes cachées... (merci la simplicité...)
@ bientot