Bonjour, je suis intermittent du spectacle depuis plus de 4ans . En 2006 j'ai déménagé de Charente pour allez a Marseille ( donc plus de 200 ans kilomètre)ou j'ai travaillé de septembre 2006 à janvier 2008 ( donc plus de 6 mois consécutif) cependant je précise que je suis resté plus de six mois dans le même studio d'animation donc au service du même employeur mais avec des contrats mensuels( donc on peut considéré renouvelable même si je signais a chaque fois juste pour un mois). Comme je suis intermittent je suis rattaché au assedic et donc à l'anpe et je suis reconnu comme demandeur d'emploi permanent( j'actualise ma situation toutes les fins de mois sur le site internet des assedics). quand je lit les les 3 conditions pour accéder au crédit d'impots il me semble être dans mes droits et de correspondre au critères:
"Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il faut satisfaire aux 3 conditions suivantes :
1 l'activité doit avoir débuté entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et être exercée pendant une durée au moins égale à 6 mois consécutifs;
2 le demandeur doit :
avoir été, pendant les 12 mois précédant le début de la nouvelle activité salariée, inscrit comme demandeur d'emploi ou bénéficiaire des minima sociaux, ou avoir repris cette nouvelle activité à la suite d'un licenciement pour motif économique ou à l'issue de la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi,
3 la reprise d'activité doit avoir nécessité un déménagement à plus de 200 kilomètres du lieu de la précédente habitation. "
J'ai reçu récemment une lettre recommandé ou le centre des impôts me réclame le remboursement du crédit d'impôts la somme de 1500 euro plus les intérêts de retard de 60 euro et une majoration 1758a de 150euro. Je suis honnête et juste en lisant ça je suis choqué. Bien sur j'ai appelé la conseillère qui s'occupe de mon dossier au impôts et elle ma expliquée que je ne rentrais pas dans les conditions souhaité notamment la 1er qui parle de travaillé six mois consécutivement dans la même entreprise . Elle m'a dit que comme j'avais des contrats tous les mois donc "renouvelable" il considère que je changeais de patron et donc que je ne pratiquais pas la même activité (pour moi "l'activité...être exercée pendant une durée au moins égale à 6 mois consécutifs" ne sous entend pas du tout que lle contrat dois être de 6 mois mais plus de pratiqué la même fonction pendant cette période; ai-je tord ? qu'elle est votre avis? que dois je faire? me taire gentillement et payé comme d'habitude ? je vous remercie par avance