RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FICHIER BANQUE DE FRANCE

driveuse, le jeudi 24 avril 2008 à 02:31:03
Bonjour,

En 2002, j'ais eût un souci avec ma banque entrainant un interdiction bancaire. 3 ans après j'ai voulu ouvrir un compte suite à un déménagement dans un autre département pour suivre mon mari, et à ma grande surprise, j'apprends qu'en 2005, soit 2 ans après l'incident, ma banque m'a fichée pour découvert bancaire.
Je souhaiterai donc savoir si c'est normale et si aujourd'hui, je peux malgré tout ouvrir un compte pour domicilier mon salaire car pour l'heure, celui- ci est viré sur le compte de mon époux ?
D'ailleurs, ai- je le droit de domicier mon salaire sur son compte chèque sachant que ce n'est ni un compte joint, ni un compte sur lequel j'aurai une procuration.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à driveuse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FLOUREN, le vendredi 25 avril 2008 à 00:09:22
Bjr,
Tant que vous n'aurez pas remboursé votre ancienne banque , il y aura une interdiction.
Vous pouvez verser votre salaire sur le compte de votre époux mais seul le titulaire du compte pourra faire des opérations de retrait et disposer des sommes versées à sa guise , en l'absence de procuration .
Etre interdit n'empêche pas d'ouvrir un compte.
Régler un jour les histoires anciennes , ferait sans doute les choses plus faciles ensuite .
Répondre à FLOUREN

2

driveuse, le vendredi 25 avril 2008 à 07:38:17
Bonjour,
Je tennais à vous remercier pour votre réponse, cependant,j'ai besoin d'une précision concernant le fait que je domicinie mon salaire sur le compte de mon époux.
Y a-t-il une législation interdisant une tierce personne de domicilier son salaire sur le compte d'autrui ? Car la banque de mon mari, l'ayant appris, lui a dit que c'était interdit.
Merci encore et à bientôt.
Répondre à driveuse

4

FLOUREN, le vendredi 25 avril 2008 à 19:49:45
Bjr,
Le problème ne tient au fait qu'il s'agit à mon avis d 'un salaire , mais plus par le fait que le chèque est libellé à votre nom seul .
Répondre à FLOUREN

3

laurent 21, le vendredi 25 avril 2008 à 09:52:09
Bonjour a tous .
je suis a la recherche d'un pret banque etrangere...je suis fiche ficp...est ce possible?
merci de vos reponses.
Répondre à laurent 21

5

nath, le lundi 2 juin 2008 à 23:35:55
bonjour.
je suis menbre d'une société qui peu vous aider a sortir des problémes financier que vous rencontrer je vous donne leur coordonées si cela peu vous aider.
sos-finances cosmagora.fr
Il faut appeller au 0892-23-03-22 ( service 6246 ) et leur donner le n° de référence 232-0801-134.
bien cordialement. E n espérant que cela vous aidera. nathalie
Répondre à nath

8

fred, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:23:10
bonjour

je voudrais savoir si ca fonctionne vraiment le numéro que vous avez donner

merci hennecent
Répondre à fred

15

zozo38, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:25:04
Oui ça fonctionne car je viens de le faire et ils sont de bon conseil !!!
Répondre à zozo38

9

natie1, le lundi 28 juillet 2008 à 11:08:03
bonjour, je suis actuellement fiché à la banque de france, j'aimerai pouvoir faire un rachat de crédit, pour solder mes crédits et pouvoir m'acheter un véhicule en état, je ne sais pas ou m'adresser, c'est urgent ma voiture n'est plus en état et j'ai un fils handicapé qui nécesssite des soins constant. Mais bien sûr la banque s'en fout. Merci de votre aide.C 'est urgent
Répondre à natie1

11

fanny, le vendredi 22 août 2008 à 00:12:55
bjr nath moi aussi je suis interdi banquiere et je cherche a ouvrire un compte mais moi tous mes compte son fermer dc je vouler savoir sa consiste en koi ton truc fiancer ??
bonsoire
Répondre à fanny

12

lydie88, le lundi 8 septembre 2008 à 17:12:08
j'aurais besoins d'aide pour un rachat de credits mais je suis fiché merci
Répondre à lydie88

13

chris638, le mardi 9 septembre 2008 à 23:12:54
Bonsoir nath,
Je viens de lire votre message concernant sos-finances cosmagora.fr
Est ce qu'ils accordent des prêts aux personnes comme moi, c'est à dire, au RMI, vivant seule avec deux enfants, fichée ficp en banque de france ?
J'aimerais qu'on m'accorde un prêt pour rembourser un crédit finaref et diverses dettes et repartir du bon pied.
Merci d'avance de votre réponse
bonne soirée
Répondre à chris638

14

knab, le mercredi 10 septembre 2008 à 12:53:33
plutot que de vouloir faire un pret pour un rembourser un autre, pourquoi ne demandez vous pas un dossier de surendettement ?
si votre situation n'est pas remédiable à moyen terme, vous pourrez obtenir un effacement complet de vos dettes
Répondre à knab

6

tonytony, le jeudi 5 juin 2008 à 17:43:18
Bonjour à tous,

Je recherche avec un grand désespoir quelqu' un qui pourrait me renseigner où et comment faire une demande de prêt en ayant un dossier de surendettement auprès de la Banque de France suite à un licensiement économique. Je dois rembourser mes dettes jusqu' en 2012 et cela depuis 2005, donc je suis en plein milieu de mon parcours par rapport à mes remboursements. J' ai eu des reponses de plusieurs personnes, merci pour eux, en me disant que c'est possible et de contacter tel ou tel organismes en me donnant des numéros pour les joindre.Lorsque j' ai ces gens au téléphone, tous me disent la même chose "ce n' est pas possible car vous avez un dossier de surendettement à la BDF, même en ayant un salaire convenable ce qui est mon cas". Je suis à la recherche d' un prêt car je sais que je pourrais sans aucun souci rembourser la somme que je demande. Pouvez vous urgemment me répondre et surtout m' aider à trouver un organisme qui veuille bien accepter ma demande de prêt.
Répondre à tonytony

17

zozo38, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:31:21
Je suis dans la même situation que toi, il ne faut pas baisser les bras, appelle au numéro qui est dans le forum, les personnes sont à l'écoute et t'aiderons à trouver une solution !!
Bon courage !!
Répondre à zozo38

7

david, le dimanche 15 juin 2008 à 17:23:29
personne ne va te faire 1 credit. Demande a tes amies de te preter de l'argent ou ta famille c la seul solution.et tu leur rembourse petit a petit chacun.fais des economie!
Répondre à david

16

zozo38, le vendredi 19 septembre 2008 à 16:28:29
Quelle économie ?? Puisque Madame à de gros soucis d'argent, c'est trop facile de dire ça quand on est pas dans la situation !
Répondre à zozo38

10

oliv, le jeudi 7 août 2008 à 17:30:43
bonjour j'ai un petite entreprise individuelle, je ne peux pas faire de prêt supplémentaire, et je vous voudrais faire une petite maison que je revendrais après, j'ai besoin de 60000 euros que je rembourserai en intégralité + intérets dans 12 mois, et-ce que quelqu'un a une solution?
Répondre à oliv

18

sig50, le vendredi 19 septembre 2008 à 21:52:12
moi je suis ficher et j ai un dossier de surrendettement depuis mon divorce car g garder tous l crédits, depuis k je travail je pourrais remboursser mais malheureusement toutes les banques me refuse un crédits. ils me disene de trouver un particulier pour un prét mais c pa facile donc je te comprend. si tu as une solution s il te plait fais moi le savoir. et moi de mon coté si j ai du nouveau je te le fait savoir. bon courrage pour la suite.
Répondre à sig50
Prêt hypothèque aux banques étrangèresBonjour, J’ai essayé avoir un prêt immobilier aux banques françaises. Je n’ai pas de problème avec la Banque de France. Le problème est que mon taux d’endettement dépassé 30%. C’est à dire que c’est environ 40-45%. Donc le prêt ne passe pas. Je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885380-pret-hypotheque-aux-banques-etrangeres
Placer son argent en SuisseBonjour, Je bosse en Suisse et touche mon salaire dans une banque suisse, argent que je transfert dans une banque française. Je me demande dans quelle mesure il serait intéressant de placer mes économies en Suisse plutôt qu'en France : taux,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823651-placer-son-argent-en-suisse
Offre de prêtBonjour, ^Frontalier j'avais un prêt immobilier en Francs Suisse.Suite à un changement de situation j'ai remboursé ce prêt par un nouveau prêt en euros auprès d'une banque française. Cette banque a utilisé un taux de change pour fixer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831899-offre-de-pret
Le Livret A dans toutes les banques à partir du 1er janvier 2009La Commission européenne avait demandé à la France, au nom de la libre-concurrence, de généraliser la distribution du Livret A dans toutes les banques. Alors que jusqu'à présent, seuls les Caisses d'Epargne, la Banque postale et le Crédit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-517-le-livret-a-dans-toutes-les-banques-a-partir-du-1er-janvier-2009
Liste des adresses des commissions de surendettementAin Banque de France 15, rue Alphonse-Baudin, BP 1 01001 Bourg-en-Bresse Cedex Aisne Banque de France 18, rue J-F-Kennedy BP 513, 02001 Laon Cedex Allier Banque de France 10, av. de la République BP 429 03004 Moulins Cedex Alpes-de-Haute-Provence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-554-liste-des-adresses-des-commissions-de-surendettement
Les Français et les Européens face à l'argent et à leur banqueL’argent ne fait pas le bonheur…sauf en France 61 % des Français déclarent manquer d’argent « pour être tout à fait heureux », loin devant l’amour (33 %). Les Allemands et les Italiens, en revanche, attendent surtout de l’amour et des amis pour être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1267-les-francais-et-les-europeens-face-a-l-argent-et-a-leur-banque
Fichage ficp sans raisonBonjour, J'ai 20 ans et je suis interdit de carte bleu et de chequier mais je n'en n'ai jamais posseder j'ai toujour eu une carte visa electron et je n'ai jamais eu de chequier en ma possesion j'ai ete a la banque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868214-fichage-ficp-sans-raison
Faire crédit même fiché à la banque de franceBonjour, Je suis fiché à la banque de france et ma voiture vien de me laisser tomber, donc je dois en acheter une autre .J'aurai besoin de 4000 euros.comment puis-je faire. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834442-faire-credit-meme-fiche-a-la-banque-de-france
Toutes les réponses pour « FICHIER BANQUE DE FRANCE »