RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cessation d'activité et bail precaire

francki, le jeudi 24 avril 2008 à 11:01:28
Bonjour,

j'ai besoin d'aide je voudrai savoir si je peu résiliè mon bail.
je vous explique:

je loue un local commercial avec un bail précaire de 24 mois qui a débuter en mai 2007 et finira en mai 2009 . J'ai fait une cessation d'activité en janvier 2008 et je continue a payer le loyer du local alors que j'ai vider les lieux et donner les clefs
j'aimerai savoir si je peu rompre le contrat avant la fin legal de celui-ci qui est en mai 2009

merci
Répondre à francki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ptit, le dimanche 25 mai 2008 à 10:07:14
Bonjour,
J'aile même probleme que vous. Avez vous trouver une solution pour dénoncer votre bail et ne plus payer les loyers.
Merci de votre réponse car je ne trouve rien sur ce sujet : cessation d'activité - bail commercial . Bisard !?
Répondre à ptit

2

francki, le lundi 26 mai 2008 à 11:13:37
non toujours rien trouver et toujours en train de payer les loyer pour rien
Répondre à francki

3

boubagum, le mardi 2 septembre 2008 à 11:48:55
bonjour je suis aussi dans cette situation et je galère, si je pouvais assomer la gérante qui me loue le local, j'ai trop la haine, en plus je paye les abonnement eau et edf alors que je n'occupe plus le local, je sais plus quoi faire non plus
Répondre à boubagum
Bail précaireBonjour, J'ai monté il y a 3 ans une galerie d'art dont la forme juridique est une SARL. Le local m'appartient et je souhaite le louer en bail précaire pour une durée de 18 à 24 mois, pour le récupérer ensuite. Le local est déjà loué 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812793-bail-precaire
Préavis bail précaire maisonBonjour, Je viens de louer une maison à un propriétaire qui souhaite récupérer sa maison en juin 2009, avec mon accord nous avons fait un bail précaire qui débute en juin 2008 qui se termine en juin 2009, mais je souhaite que ans le bail soit stipulé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857578-preavis-bail-precaire-maison
Bail précaireBonjour, je suis en train de monter ma boite et à 15j de la signature du bail la propriétaire m'annonce que pour un bail 3/6/9 je dois lui versé un pas de porte de 20 000€ ou sinon elle nous laisse le choix avec un bail précaire.je souhaiterais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847184-bail-precaire
Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Bail précaireBonjour, Sur un bail précaire peut-on faire un avenant où le propriétaire puisse s'engager à le renouveler plusieurs fois (4 ou 5 fois). Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829586-bail-precaire
Bail précaire / bail commercialBonjour, Quelle est(sont) la(les) différence(s) entre le bail commercial et le bail précaire ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870739-bail-precaire-bail-commercial
Cessation d'activité et bail précaireBonjour, j'ai fait une cessation d'activité début mai, je louais un local pour mon activité dans une salle de sport, la gérante ne veut pas me casser mon bail précaire et encore mieux elle continue à me faire payer les abonnements eau et edf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911169-cessation-d-activite-et-bail-precaire
Toutes les réponses pour « cessation d'activité et bail precaire »