Tuteur et héritage

lyli66 - 24 avril 2008 à 11:07
 francette - 6 nov. 2009 à 16:47
Bonjour,

Un menbre de ma famille souhaite devenir le tuteur d'une personne qu'elle connait depuis de longues années. En effet, le père de ce dernier est décéd, récemment. Cette personne est l'unique héritier d'une fortune assez importante.
Je craints que le membre de ma famill, aacepte d'être le tuteur, dans le seul et unique but de devenir l'héritier par la suite...Est-ce possible?
Je suis écoeurée par un tel comportement et je voudrais savoir si je peux aider les frères et soeurs du défunt.

4 réponses

Je suis heritiere d' une tante maintenant décédée qui était sous tutelle . Le tuteur a vendu ses biens a la suite du decès de son mari, egalement ss tutelle, en 2005 et a pris une assurance vie avec l' argent de la vente de ses biens, dt les" beneficiaires st les heritiers selon l'ordre de dévolution successorale, à l'exception de tout autre benéficiaire" . Or elle avait fait ( en 1995) un testament en ma faveur , actuellement chez mon notaire.
le tuteur n etant vraissemblablement pas au courant de ce testament , il n'en a pas tenu compte dans son assurance vie.
Puis je contester cette clause, posterieure au testament et qui ne prend pas en compte la volonté du defunt?? Comment? Le tuteur peut il aller contre la volonté de son client qu'il represente? Merci de votre reponse
13
Bonjour,
Je suis dans un cas quasi similaire. Avez-vous obtenu une réponse à votre problème?
Merci de me transmettre votre réponse.
0
MA MERE EST PROPRIETAIRE DE SA MAISON NOUS SOMMES 4 ENFANTS DONT MON FRERE QUI EST SOUS TUTELLE AU DECES DE MA MERE COMMENT EST REPARTI L HERITAGE ?
0