Bonjour,
vous faites une très bonne affaire, effectivement je viens de faire un petit calcul rapide. Si vous prenez un crédit sur 25 ans à taux fixe, bénéficiant en plus du prêt à taux zéro, de votre apport de 10.000 euros, vous ne payerez pas plus de remboursement de prêt que de loyer actuel. Donc pour votre budget il n'y aura aucune incidence, et vous devenez propriétaire chaque mois un peu plus. De plus et c'est important, dans l'avenir vos remboursements mensuels n'augmenterons pas (prêt à taux fixe), alors que les loyer eux augmenteront. En clair à chaque année qui passera la charge de remboursement sera plus légère car vos salaires évolueront, tandis que les remboursements seront fixes. Je ne peut que vous conseiller de concrétiser cet achat.
Adressez-vous aux banques: taux obtenu hier par des connaissances 4.70 % taux fixe sur 25 ans . Je n'ai pas le droit de citer les établissements bancaires, mais il ne faut pas se limiter à un et vous pouvez passer gratuitement par des courtiers en prêt immobilier, voir sur internet en tapant "courtiers en prêt immobilier"
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.