Faire appel aux prud'hommes sans avocat

Résolu/Fermé
angel_voix - Modifié le 11 févr. 2020 à 14:56
 Kev06 - 24 août 2010 à 18:00
Bonjour,

En 2004, j'ai été victime d'un licenciment abusif par mon employeur, j'ai du faire appel aux prud'hommes pour attaquer celui ci, j'ai pu gagner juste les impayés (differences sur fiche de paye) et rien d'autre, celui ci a fait témoigné d'un faux témoignage ma collegue et l'affaire était clos.

J'ai fait recours après ça et celui ci ne s'étais pas presenté et moi étais en retard mais j'ai la preuve d'être venu mais 5mn de retard (car je me suis trompé de train dans la hate,paris-strasbourg, au lieu de l'inverse).

J'ai donc m'a t-on dit la possibilité de faire appel avans juin prochain, comment puis-je faire puisque entre temps j'ai pris un avocat pour la garde de ma fille et que je ne pense pas pouvoir en prendre un autre.

Je souhaiterais pouvoir faire cette appel ou savoir quelle est la solution à mon probléme, suite à cet abus , j'ai subis beaucoup de prejudices morals , je ne souhaite donc pas classer cette affaire.

Cordialement

5 réponses

Bonjour,

Contrairement à une idée reçue, une de plus, vous n'êtes pas obligée de passer par un avocat pour défendre votre dossier devant la Cour d'Appel. Un défenseur syndical peut faire l'affaire à moindre coût et se montrer tout aussi efficace qu'on avocat. Je le sais d'expérience, étant moi-même défenseur syndical de la CGT.
Le dernier dossier que j'ai eu à défendre devant la Cour d'Appel d'ANGERS, je l'ai gagné haut la mian (total des sommes récupérées sur l'employeur : 13000€), alors que le salarié avait été débouté en 1ère instance devant les Prud'Hommes de LAVAL, et avait même été condamné à payer de l'article 700 à l'employeur.....
A bon entendeur !
Bon courage !
zibibo
31
Bonjour,

Je suis convoquée aux prud'hommes mardi et mon représentant ne pourra m'assister. Résultat : je me retrouve seule avec un dossier que mon représentant me laisse gérer alors qu'il m'avait affirmer trouver quelqu'un pour m'assister. Voilà, 2 fois qu'un représentant me laisse tomber. Comment est-ce possible d'inciter les personnes fragiles à aller aux prud'hommes en leur prométtant assistance et à 2 jours de vous laisser tomber? Je suis vraiment déçue de ce manquement.
0
Jean > pepita
10 mars 2009 à 04:21
Salut,
un conseil si vous etes seul et vous manque les moyens finaciers de continuer, cherchez un FONGECIF dans votre region.
Preparez un dossier et je vous aide a l'instruire,
ainsi vous pouvez partir en formation, changement des idees, et tout sera pris en charge salaire, formation deplacement etc...
contantez-moi pour plus d'info si vous le souhaitez
Bonne Chance.
Jean
0
bonjour aux délégués syndicaux de la région pays de Loire .Grâce à vous j'ai récupéré 900€ nets sur des minimas conventionnels non réglés et contestés par mon employeur l'an dernier : c'était la 1ère phase de mes attentes mais j'ai d'autres solutions à trouver encore...
Mon 2nd soucis concerne 120h suppl jamais réglées et contestées par mon employeur malgré 3 recommandés de l'Inspection du travail nous n'avons jamais eu de réponse écrite ni de relevés d'heures demandées sur 5 ans. J'étais seule sur un mag de 4 étages car ma Responsable venait de " démissionner" après 6 mois de pression....un magasin laissé à l'abandon à récupérer....
La seule réponse donnée par téléphone c'est qu'ils n'auraient pas les relevés et qu'ils ne les garderai que sur 1 an.....
Autre pb concerne les cp des équipes: on nous oblige à renoncer expressément au droit de fractionnement de nos cp et rien n'est payé en compensation non plus. Nous avons tenté de rayer la mention "je renonce expressément à ce droit" mais nos accords de cp ne revienne jamais et quand on appelle le service du personnel on nous dit clairement que nous ne devons pas rayer cette mention. Bien entendu aucune compensation financière à la place non plus.....
Aujourd'hui nous n'avons tjs pas les accords de nos cp d'été car une personne de l'équipe a posé ses cp en milieu de semaine donc ils bloquent les cp de toute l'équipe pour faire pression car ils veulent qu'on parte sur des semaines entières.....les billets des voyages ne sont pas tous le samedi : surtout qu'ils nous obligent aussi à partir le samedi soir après notre journée.....facile de prendre nos cp!!!
Pour finir nous n'obtenons de personne les accords signés concernant les descriptifs de postes et les salaires: par exemple, un responsable de magasin, n'est pas cadre: il se tape tout le boulot d'un responsable cadre mais il est payé sur la base d'un vendeur dit" responsable" cad le smic! pour emmener du boulot à la maison !!!
Les dernières réunions des dp ont été un fiasco!! toutes les questions posées par les mags de France ont été remises en mains propres à la Direction avec les noms des magasins concernés au lieur d'être posées en réunion....pas facile!!!
Elle est belle l'entreprise française!!!!!
0