Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 06:32:43

Prime à la mobilité: à qui la faute?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Prime à la mobilité: à qui la faute?
par lolaure85
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 24 avril 2008 à 12:13:17
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes dans le désaroi le plus grand car en effet aujourd'hui on nous demande de rembourser la maudite somme de 3000 € car mon conjoint et moi avons touchés cette prime alors que nous pensions réellement etre dans nos droits. Lorsque nous avons cocher cette case qui mentionnée: "si vous déménager à plus de 200 km pour trouver un emploi de plus de 6 mois", nous l'avions fais en toute sincérité et honneteté puisque cela nous concernés.

Aujourd'hui le problème est que nous ne pouvons pas rembourser cette somme, car étant éxonérés d'impot cela explique cependant un maigre salaire, alors qu'elle est la solution pour ne pas etre dans la MERDE!... De plus, notre situation actuelle est bien délicate puisque mon ami fini son contrat dans 1 mois. Moi je suis en arret maladie pour de graves problèmes de dos et en attente d'une opération. Pour finir nous avons eu un petit garçon fin 2007 et c'est lui aujourd'hui notre priorité, en effet un enfant coute de l'argent!

Alors C'EST INADMISSIBLE car : QUI EST RESPONSABLE ? (si 80% des gens qui ont cochés cette case sont dans ce cas c'est que le problème ne vient surement pas d'eux). De plus, lorsque je me suis rendu aux impots pour avoir des explications, on m'a dit que beaucoup de gens étaient dans notre cas et que en effet ils se sont aperçus que sur la déclaration c'était tres mal justifié alors il parait que ceci sera rectifié sur la prochain formulaire d'imposition, cela explique bien que la faute est reconnue!

De plus je ne comprends vraiment pas leur fonctionnement car on verse l'argent aux gens ( sans se soucier si ces derniers remplissent bien les conditions) puis une fois qu'on sait pertinament qu'il est dépensé, on leur réclame quelques mois plus tard, c'est une HONTE !...

Seulement aujourd'hui, que faire?
A mon avis essayer de mobiliser le plus de personnes dans ce cas, informer les médias, la presse et pourquoi pas notre Président de la République (il est aussi élu pour ça). Il faut que cela fasse du bruit afin que cela ne se reproduise pas.
Toutefois pour nous tous, il faut demander une négociation telle que effacement totale de la dette et surtout ne rien lacher.
Répondre à lolaure85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par scrunchy, le dimanche 27 avril 2008 à 13:55:44 Fil de Discussions
Bonjour à tous

il y a un autre forum où vous trouverez beaucoup d'info

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3809593 aide a la mobilite?page=23#0

et également :

Une nouvelle pétition est en ligne :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Blog :

http://creditimpot.unblog.fr/

bon courage à tous et rejoignez nous sur le forum
et signez la pétition

Scrunchy
Répondre à scrunchy

2

Par scrunchy, le dimanche 27 avril 2008 à 14:09:17 Fil de Discussions
Répondre à scrunchy

3

Par COCHON PAYEUR, le jeudi 15 mai 2008 à 20:29:54 Fil de Discussions
bonsoir ... pareil nous avons coché honnetement cette case et maintenant (et heureusement moi je l'ai pas coché ) nous avons 1500 € a remboursé alors que nous avons déménagé pour le travail et parce que l'employeur en plus de muter mon conjoint lui a refuser de payer les 4 000 € de démenagement !!! ras le bol d'être des cochons payeurs !!! de qui se moque t on à la fin ... nous travaillons faisons tout pour continuer à travailler et garder notre travail et on vient encore nous ratisser encore et encore et quand on tél au trésor publique on nous répond rassurez vous vous n'êtes pas des voleurs !!! mais merci d epasser à la caisse !!!! RAS LE BOL !!!!
Répondre à COCHON PAYEUR

4

Par srucnchy, le jeudi 15 mai 2008 à 20:43:20 Fil de Discussions 
Bonsoir COCHON PAYEUR

Pour information :

BLOG : http://creditimpot.unblog.fr/

tu uras plein d'info sur le blog

PETITION : http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1738

Merci de signer la pétition et de la faire signer à tes proches

Bon courage à toi

Scrunchy
Répondre à srucnchy
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/03 13h02licenciement pour faute graveTravail07/04 13h129
06/03 21h58licenciement pour faute grave et entretienTravail01/05 18h0412
04/03 23h45licenciement pour faute graveTravail22/04 10h085
01/02 11h06prime transactionnelle imposable ou pas?Impôts12/05 14h173
26/03 18h18faut il investir maintenant dans l'immobilierImmobilier26/03 23h002
Plus de discussions sur « Prime à la mobilité: à qui la faute? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide