Pacs et congés exceptionnels

gogoda - 24 avril 2008 à 17:24
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 12:06
Bonjour,
Nous nous sommes pacsés en mai 2007 et venons seulement d'apprendre que notre administration accordait des congés pour cela.Est-il encore possible de prendre ces journées ?Y a-t-il une date butoir,un délai?
A voir également:

3 réponses

je dois me pacser le mois prochain et je voudrai savoir si je peux bénéficier d'un congés , je suis employée administrative pour une société de sanitaire chauffage carrelage .
merci pour vos réponses
50
bonsoir,

si vous êtes dans l'administration, les jours de congès exceptionnels pour le PACS doivent être pris dans les jours qui suivent le PACS...

Bonne soirée !

Isa
11
bonjour moi je suis aussi dans la fonction publique je ttravail actuellement dans un multi accueil ( service communal) et j'aimerai savoir si j'ai droit aussi a un congé pour le pacs
0
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
11 déc. 2012 à 12:06
Bonjour,
En vertu du principe d'égalité, les droits des couples pacsés sont souvent identiques aux couples mariés dans de nombreuses conventions collectives et la fonction publique.

Vous trouvez les autorisations d'absences dans la fonction publique hospitalière ici :

http://infosdroits.fr/les-autorisations-dabsences-exceptionnelles-des-agents-de-la-fonction-publique-hositaliere-pour-des-evenements-familiaux/

Cordialement
3