Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession et non résident

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 23:22:45 tim, le 24 avr 2008 à 23:03:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement, je suis non résident. Je travaille en Italie et par conséquent ne paie pas mes impôts en France.
Je vais hériter de ma Grand Mère. Vais je payer des droits de succession? Quelles règles s'appliquent pour les non-résidents? J'ai entendu parler d'un prélèvement à la source de 18%?
Pouvez vous m'éclairer?
Merci.

Thierry

Meilleures réponses pour « succession et non résident » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Imposition des non-résidents : impôt sur le revenu VoirDéfinition du domicile fiscal Une personne est considérée, sous réserve d'une convention internationale, comme ayant en France son domicile fiscal lorsqu’elle se trouve dans l’un des cas suivants : • La personne a son foyer en France Le foyer...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
ISF : biens imposables VoirDans l'ensemble, les biens soumis à l'ISF sont les mêmes que ceux qui sont soumis aux droits de succession après un décès, sous réserve des particularités ci-après. Quand le défunt est non-résident et qu'il possède, directement ou indirectement,...

1

Bucéphale, le 24 avr 2008 à 23:22:45

Bonjour

Les règles de territorialité française, en matière d’impôt sur les successions, ont été modifiées par la loi de finances pour 1999.
En effet depuis le 1er janvier 1999, les règles de territorialité applicables aux mutations par décès gardent le critère principal du domicile du défunt, mais sont venus s’en ajouter d’autres.
Notamment, si le domicile du défunt n’est pas en France, celui de l’héritier ou du légataire, ainsi que, pour la définition des « biens français » toujours imposable en France, selon la notion de détention indirecte.

Les biens détenus en France, seront soumis au régime fiscale français, "ordinaire"

Bien à vous,

Répondre à Bucéphale