Livret A et grand format

Résolu/Fermé
tutue - 24 avril 2008 à 23:27
eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 25 avril 2010 à 11:14
Bonjour, quelqu'un a t-il entendu parler du livret grand format ? (de la caisse d'épargne, ce serait sorti en début de semaine!), c'est, d'aprés la conseillère, un livret qui se substitut au livret A quand celui ci est au plafond (15300). le fait d'ouvrir ce deuxième livret permettrait d'obtenir 5% sur les 2 livrets (3,5%+1,5% de fidélité pour le livret A (net) et 3,25%+1,75% de fidélité pour le gd format (brut). mais sur le contrat, les 1,5 % de fidélité du livret A, ne sont pas noté, alors je pense que la connseillère m'a raconté des bétises et qu'il n'y a que sur le gd format qu'il y a 1,75% de fidélité (noté sur le contrat).
elle m'a aussi dit que 5% brut correspondait à 3,66 % aprés déduction fiscale : est-ce vrai ? (j'ai qques réserve à la croire maintenant !)
thia
Merci pour vos réponses, c'est parfois compliqué de faire vraiment confiance aux conseillers (ils ont aussi des obligations de résultats)
A voir également:

44 réponses

Bonne question , effectivement pour ouvrir un livret gd format et bénéfiçier d'un rendement de 5,75% tu dois avoir un livret A, au maxi soit 15300 euros.Le rendement du livret A reste à 4%
17
Le noeud du problème c'est le "TAUX DE BASE" quelqu'un peut-il me dire ce que c'est exactement.
Est-ce un taux arbitrairement fixé par la Caisse d'Epargne, ou le taux du livret A ? Si on a la réponse on peut calculer soi-même les intérêts et connaitre exactement le rendement de ce placement....
0
THIERRY1 > napoléon
29 janv. 2009 à 09:14
APPAREMENT BELLE BAGARRE EN PERSPECTIVES.
LE TAUX DE BASE DU LGD FORMAT EST DE 4,25% PLUS UNE PRIME DE FIDELITE DE 1,25% , DONC A MON AVIS LE TB N EST PAS CELUI DU LIVRET A QUI EST DE 4% , ON PEUT DONC CONSIDERER QUE LA BAISSE DU TAUX DU LIVRET A NE DOIT PAS JOUER SUR LE TAUX DU LGF.
SUR LE SITE DE LA CE VOILA CE QUI EST PRECISE
- Taux Livret GrAnd FormAt : taux nominal annuel brut de 6%.Offre réservée aux personnes physiques dans la limite d’un livret par personne. Les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux en vigueur. Le taux de 6% se décompose comme suit : taux de base de 4,25% augmenté d’un taux de fidélité de 1,75% versé au 31 décembre de l’année en cours. Le versement du taux de
fidélité est conditionné au respect des 2 conditions cumulatives suivantes : le Livret GrAnd FormAt est maintenu ouvert le 31 décembre de l’année en cours et à la date d’ouverture du Livret GrAnd FormAt, le titulaire détient un et un seul Livret A dans la Caisse d’Epargne domiciliataire du Livret GrAnd FormAt ; ce Livret A n’a fait l’objet d’aucun retrait au cours de l’année (ou depuis la date d’ouverture du Livret GrAnd FormAt si celui-ci est ouvert au cours de l’année) ayant pour effet de ramener le solde sous le seuil de 15 300 €. -

POUR MOI LE TAUX MINIMUM VERSE EST DE 4,25% SI ON NE RESPECTE PAS LA DOUBLE CONDITION DE CONSERVER SON LIVRET A ET CE JUSQU AU 31 12 2009. LA SEULE REFERENCE AU LIVRET A NE VAUT QUE POUR LE MAINTIEN DU LIVRET A SUR L ANNEE ENTIERE , LA CORELATION DU TAUX DE BASE DU LGF SUR CELUI DU LIVRET PEUT ETRE CONTESTE.
0