Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 22 mai 2008 - 21:54:33

LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE...

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE...
par tofgay
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 25 avril 2008 à 02:19:56
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir qques informations :

Je suis en arret maladie depuis 5 mois pour forte dépression, j'ai reçu ce jour une lettre avec AR pour un entretien préalable à un licenciement.

Ma convention collective est celle des VRP CADRE, je precise egalement que je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans cette "entreprise".

Ma principale question : ai je le droit à mon préavis qui est de 3 mois (vrp cadre) malgré mon arret ?

Au bout de combien de temps peuvent ils me licencier apres cette convocation ?

Suis je obligé d'asssister à cette entretien préalable (plus de 1300 kms AR de mon domicile...) si je n'ai droit à rien ?

Merci d'avance.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à tofgay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par demilhuit, le vendredi 25 avril 2008 à 09:18:14 Fil de Discussions
bonjour,

j ai moi aussi recu une lettre ar pour u entretien prealable au licenciement pendant on arret de travail;j'ai contacté un conseiller es salaries,
vous devez vous y rendre mais a condition que ce soit pendant vos heures autorisees de sortie;dans le cas contraire faites u courrier en ar a votre employeur lui precisant de vous convoquez pour un autre entretien et cela dans vos haures de sorties autorisees;

bon courage
faites vous assister d un conseiller des salaries sinon vous allez vous faire manger tout cru!!!!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à demilhuit

2

Par manue29, le vendredi 25 avril 2008 à 16:56:22 Fil de Discussions
bonjour en aucun cas un employeur n est autoriser a licencier un salarié en arret ces interdit fait appel a l inspection du travail de votre region il peuve aussi gerer votre licenciment si vous ne voulez plus a voir a faire a votre employeur bon courage'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à manue29

3

Par domos08, le vendredi 25 avril 2008 à 17:08:02 Fil de Discussions
bonjour,
je ne suis pas sure que manue29 ait raison. Il me semble que c'est en cas d'arrêt pour accident de travail , ou pendant la grossesse que le licenciement est impossible. En arrêt maladie, on peut être licencié.
Quelqu'un peut-il confirmer (ou infirmer),
cordialement
dominique'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à domos08

4

Par tofgay, le vendredi 25 avril 2008 à 17:50:49 Fil de Discussions 
Effectivement, tu as raison : un employeur peut licencier meme en arret maladie un de ses employés si l'arret de travail nuit au bon fonctionnement de l'entreprise ce qui est le cas car directeur d'un centre de profit.
ce que je veux savoir c'est : ai je le droit de recevoir mes 3 mois de préavis dans un tel licenciement sachant que ma convention collective est celle des VRP...
merciEffectivement, tu as raison : un employeur peut licencier meme en arret maladie un de ses employés si l'arret de travail nuit au bon fonctionnement de l'entreprise ce qui est le cas car directeur d'un centre de profit.
ce que je veux savoir c'est : ai je le droit de recevoir mes 3 mois de préavis dans un tel licenciement sachant que ma convention collective est celle des VRP...
merci'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 25 avril 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à tofgay
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/03 17h03arret maladie pendant jour feriéTravail22/05 12h2812
26/03 19h23arrêt maladie et volonté de démissionTravail17/05 18h0413
23/03 01h35démission, mois de préavis et arrêt maladieTravail20/05 13h538
18/03 10h25arret maladie et remplacementTravail18/04 18h303
14/03 19h43travail d'apoint et arrêt maladieTravail08/04 21h533
Plus de discussions sur « LICENCIEMENT PENDANT ARRET MALADIE... » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide