Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente d'un appartement avec locataire de 89 a

Dernière réponse le 25 avr 2008 à 08:57:48 carbone, le 25 avr 2008 à 08:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma mère a 89 ans, elle vit depuis les années 30 dans un appartement en location, la sci propriétaire du logement a décidé de le mettre en vente, un huissier lui a laissé un avis de passage hier indiquant visiblement un congé au 31.10.
j'ajoute qu'elle vit seule à 500 kms de chez moi, que peut il se passer pour elle, compte tenu de son âge n'y a t-il pas une protection ? la protection des personnes de +70 ans s'applique-t-elle systématiquement ou risque -t-elle de se voir contraindre à déménager ? ce qui serait pour elle un traumatisme très important,
comment puis je l'aider,

merci de votre aide,

Meilleures réponses pour « vente d'un appartement avec locataire de 89 a » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...

1

Igor1, le 25 avr 2008 à 08:57:48

Bonjour, veuillez voir le lien ci-dessous

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

Et surtout vous adresser à l'ADIL Agence Départementale d'information sur le Logement de votre dépaertement Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1