RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deductions travau

lucasgene, le vendredi 25 avril 2008 à 08:48:48
Bonjour,
j'ai effectué des travaux en 2007 pour réhabiliter une maison libre de la location.
cette maison ne sera louée quand 2008.puis je déduire les tavaux 2007 sur ma déclaration d'impot 2008 sachant que je loue un autre bien .
merci
Répondre à lucasgene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GibMan, le vendredi 25 avril 2008 à 09:59:53
Sous réserve de vérification.

Si vous pouvez démontrer à l'administration fiscale que la maison en question est destinée à la location, vous pouvez déduire la totalité des travaux.

Mais, (et c'est ici la réserve) comme ce bien n'a jamais été loué avant les travaux, votre démarche peut être interprétée comme une astuce fiscale.

Vous ne pouvez transférer des frais d'un logement sur un autre, les factures vous trahiront (vous devez les justifier sur vos déclarations).
Répondre à GibMan

2

lucasgene, le vendredi 25 avril 2008 à 14:34:01
La maison a ete loue pendant 15 ans et le dernier locataire est parti aout 2006
Une partie des travaux sont subventionné par l'hana
Répondre à lucasgene

3

GibMan, le samedi 26 avril 2008 à 10:45:28
Dans ce cas, justifiez à l'administration fiscale que votre bien est en cours de travaux de restauration et de mise à niveau vous empéchant de le louer pour une durée prévue de xxxx mois. Vous auriez du faire cette démarche sur la déclaration 2007 (pour 2006).

Je vous conseille de déclarer tous les travaux sur votre déclaration. Mais soyez prudent quand à l'interprétation que l'administration fiscale risque d'en faire. Contactez votre inspecteur des impôts avant plutôt qu'après.

Voyez également si ces travaux vous donnent droit à crédit d'impôt.
Répondre à GibMan
Déduction travaux fenêtres doubles vitragesBonjour, Est-il possible, lorsque on est faiblement imposable comme moi, d'utiliser le droit à la réduction d'impôt qu'octroie des travaux de changements de fenêtres pour des doubles vitrages normalisés et installés par une entreprise,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824464-deduction-travaux-fenetres-doubles-vitrages
Déductibilté travaux des revenus fonciersBonjour, Nous allons mettre un logement en location ; mais auparavant il faut que des travaux electriques soient réalisés car l'installation éléctrique n'est pas aux normes. Seront ils déductibles des revenius fonciers s'ils sont bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880584-deductibilte-travaux-des-revenus-fonciers
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux
Plus-value immobilière : déduction des travauxLa plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-958-plus-value-immobiliere-deduction-des-travaux
Revenus fonciers : dépenses d’acquisition d’équipements ménagersLe Conseil d’Etat considère que les dépenses d’acquisition d’équipements ménagers ou électroménagers constituent « des acquisitions de biens mobiliers destinés à ces logements » et non des travaux d’amélioration, et ne sont donc pas déductibles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-758-revenus-fonciers-depenses-d-acquisition-d-equipements-menagers
Loi Malraux : plafonnement des avantages fiscauxLe projet de loi de Finances 2009 propose d'aménager ce régime de faveur (dit « Malraux ») à compter du ler janvier 2009 afin : - d’élargir les dépenses déductibles à l’ensemble des dépenses de travaux déclarés d’utilité publique imposés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1508-loi-malraux-plafonnement-des-avantages-fiscaux
DEDUCTION FISCALE DES FRAIS DE NOTAIREBonjour, J'ai acheté un appartement (ancien) en 2007 pour du locatif. Je souhaiterai savoir ce que je peux déduire fiscalement sur ma déclaration d'impôt. (intérêts d'emprunt, frais de notaire, travaux de remise en état, droit au bail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832294-deduction-fiscale-des-frais-de-notaire
Impot et deduction sur résidence secondaireBonjour, Je suis entrain d'acheter une petite maison qui sera défini comme résidence secondaire puisque je bénéficie d'un logement de fonction.Mais je ne sais pas exactement ce que ca signifie,je ne pourrais pas déduire les frais liés aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818358-impot-et-deduction-sur-residence-secondaire
Déductions pour travaux d'isolation thermiqueBonjour, J'ai omis de déclarer, dans ma déclaration de 2007, des travaux réalisés en 2006 concernant des améliorations d'isolation thermique dans ma maison. Puis-je quand même les déclarer en 2008 et bénéficier ainsi de la déduction que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845487-deductions-pour-travaux-d-isolation-thermique
Toutes les réponses pour « deductions travau »