Bonjour chère avocate,
je viens de laisser un message sur le forum et entre temps j'ai appellé le 3939 service du droit du travail secteur privé qui me dit que la loi ne peut etre mise en application que dès lors que les imprimés de convention type auront été fait.
Comment avez vous fait pour faire cette rupture conventionnelle.
Ma situation est la suivante je suis en litiges depuis un an et demi avec mon emplyeur suite a un déclassement professionnel (qui n'a rien changé a mon salaire mais a mon intitulé de poste et ma fonction au sein de l'entreprise), pui suite à un avertissement injustifié qui certes a été annulé. Depuis j'ai pris la decision de changer de domaine d'activité. pour cela j'ai trouvé une formation que mon employer a accepté de me financer, cette formation commence le 28 juillet et se termine le 6 septemebre. Mon souhait aurait été fixer la date de mon départ dans l'entreprise le 6 septembre au soir (fin de ma formation). comme cette rupture conventionnelle ne peut etre établie a ses dires, il me propose de faire un abandon de poste mais je n'ai pas envie, car je predrai mes droits aux indemnités. Ou il me propose de faire une rupture du contrat de travail: départ négocié pour motif personnel, ce qui ne me permettra plus de beneficier des assedics, et je n aurais plus droit non plus a mes indemnités.
Que faire le 39 39 me propose de faire un courrier à mon employeur en relatant les points avec lesquels je suis en désaccord avec lui, afin de revenir a des conditions de travail plus saines. Et si la réponse n'est pas favorable de sa part je devrais alors entamer un procès aux prud'hommes. Chose que je n'ai pas envie de faire je voulais partir de cette entreprise sans passer par la.
Merci de me répondre j'ai besoin d'aide et me retrouve avec le moral cassé et mes espoirs de quitter cet emplois perdus.