Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais lettre de relance

Dernière réponse le 25 avr 2008 à 16:54:49 user, le 25 avr 2008 à 11:01:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
la caisse d'epargne (entre autre) facture 9e ces lettres de relances meme si ns avons droit a un decouvert autorise est ce legal ou comment contester ?
merci pour votre reponse

Meilleures réponses pour « frais lettre de relance » dans :
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais...

1

Popo, le 25 avr 2008 à 11:03:12
  • +1

Relance de quoi ?

Répondre à Popo

2

batelo, le 25 avr 2008 à 14:38:00

Si tu as une autorisation de découvert, le contrat te précise que ton compte doit repasser créditeur de temps en temps (comme tous les mois, par exemple). Donc, si pendant 30 jours consécutifs ton compte est à découvert, le 31ème il y a une lettre qui part pour te dire "remettez votre compte dans le vert, s'il vous plaît".
C'est du travail pour le conseiller, donc ça se paye.

Tu parlais de ce type de lettre de relance?

Répondre à batelo

3

Popo, le 25 avr 2008 à 14:44:03

Je ne savais pas qu'ils envoyaient des relances pour ça !
9euro c'est cher !
demande une extourne à ton banquier ou alors demande à ce qu'ils t'envoient ce type de courrier par mail par exemple et sans frais !

Répondre à Popo

4

batelo, le 25 avr 2008 à 15:06:34

ça ne se fait pas par mail, popo.

C'est un courrier "légal".
En fait, si un client laisse un découvert abyssal et ne donne plus de nouvelles, la banque doit, pour espérer quelque chose, avoir envoyé un certain nombre de courriers.

Tous sont différents, et à envoyer à des dates bien précises.

Par exemple, au 30ème jour de découvert, le conseiller vous envoie une lettre RAR qui vous dit qu'il faut faire repasser le compte créditeur. Idem au 45ème (ou 60ème, ça fait près d'un an que j'ai arrêté de travailler dans la banque), 90ème etc etc...

Si ces courriers ne sont pas faits au jour près, le service contentieux (qui peut lancer les procédures, de conciliation dans un premier temps) refuse le dossier que leur a envoyé le conseiller, et donc soit le conseiller vit avec ce compte pourri (qui lui fait baisser sa prime), soit il recommence un cycle de 3 mois.

Donc ça fait vraiment du boulot pour le conseiller, c'est pas juste un clic, et c'est pour ça que c'est payant.
Et il faut bien des traces d'envoi et de réception, donc pas de mail...

Répondre à batelo

5

Popo, le 25 avr 2008 à 16:05:44

OK Batelo c'est toi le pro!
et merci pour tous tes conseils!

Répondre à Popo

6

Popo, le 25 avr 2008 à 16:27:53

Tu fais quoi maintenant ? on ne quitte pas souvent une place de conseiller bancaire en milieu de carrière ? SI ?

Répondre à Popo

7

batelo, le 25 avr 2008 à 16:54:49

Ben surtout que j'étais en début de carrière, et avec de plutôt belles perspectives. Mais ça m'a gonflé au bout d'un moment, donc j'ai démissionné. je travaille dans le bâtiment à présent (tu vois le grand écart)

Répondre à batelo