|
|
|
hello,
J'ai exactement vécu la même chose que toi, et mon avocat m'a envoyer vers la SECAL (service de créance alimentaire) et c'est eux qui me l'octroie le temps qu'il retrouve mon ex mari qui n'a jamais versé un seul euro depuis le jugement, il est également introuvable, me laissant aussi un crédit sur le dos qui devait être fini en octobre 2009 s'il avait continué a payé, et bien sur comme je suis seule avec ma fille et que moi j'ai un domicile c'est chez moi qu'on vient réclamé, je ne savais pas que je pouvais porté plainte pour non paiement de la pension après quelque renseignement je sais que j'aurai pu le faire donc maintenant j' attends d'avoir l'avis d'un autre avocat et je reviendrais dire quoi sur le forum dès que j'ai une réponse. Courage il ne s'en sortirons plus aussi facilement faut réagir il n'y a pas de raison que l'on les laisse agir de la sorte c'est trop facile
|
Bonjour a toutes
J'ai connu egalement cette situation avec mon ex mari (crédit et pension impayés) je me suis rapprochée d'un avocat qui m'a bien aidé a me sortir de tout ceci, pour le crédit je m'en suis sorti de cette façon : - j'ai envoyé une lettre en AR a l'organisme avec une copie de contrat de pret, normalement quand nous sommes marié tout credit contracté le conjoint est considéré comme co-emprunteur mais la j'ai suivi le conseil de l'avocat en faisant valoir le fait que je n'avais aposé nulle part ma signature sur le dit contrat et et que je n'apparaissais nulle part sur ce fameux contrat résultat l'organisne c'est retourné contre mon ex mari . - Pour la pension alimentaire il me l'a payer le premier mois et ensuite plus rien, donc je reprends contact avec l'avocate qui me dit a ce moment de me rendre chez un huissier de justice afin d'entamer une procedure de saisie sur salaire pour recouvrement de pension alimentaire, a ma grande surprise l'huissier me dit qu'elle ne peut rien faire avant 3 mois de pension impayé, je retelephone donc a mon avocate et lui explique la situation, ni une ni deux l'avocate me dit pas de problème on va regler ca plus rapidement, 1 semaine apres je recevais une lettre de la part de mon avocate avec un document stipulant que je pouvais agir des le premier mois de pension alimentaire impayée ! Je retourne donc chez l'huissier avec ce document qui dès lors a pu commencer la procédure de saisie, 1 mois apres je recevais de nouveau ma pension alimentaire versé directement par le trésor public (ex mari fonctionnaire) et avec l'arriéré etalé sur 1 an. j'espère que cela vous aidera un peu. Ally |
| 25/04 11h54 | NON PAIEMENT PENSION ALIMENTAIRE | Vie à deux | 29/07 11h19 | 3 |
| 30/04 11h22 | Non paiement pensionenfants depuis avril 2007 | Vie à deux | 30/04 11h22 | 0 |
| 16/04 12h02 | Paiement pension alimentaire enfant majeur | Vie à deux | 02/08 09h59 | 7 |
| 15/05 22h06 | non paiement de la pension alimentaire | Vie à deux | 16/05 04h27 | 1 |