| Bonsoir,
Evidemment, les mères fabriquent des billets la nuits, tout le monde sait ça..
Elles sont grippe-sous, ça aussi c'est de notorité publique !
Que les pères aient des soucis d'argent doit être concevable alors que lorsque c'est la mère, ohhh grand Dieu, elle a voulu la garde, alors elle doit se débrouiller pour assumer !!??
Non mais je rêve, faut arrêter là.
Lorsque l'on fait un enfant, on l'assume, c'est tout, que ce soit père ou mère.
Puisq'un enfant se conçoit à 2, on l'élève à 2 !
Je ne vois pas en quoi réclamer qu'un jugement soit appliqué fait d'une femme une sorcière.
Bonne soirée et mesdames (messieurs qui sont dans ce cas là), ne baissez pas les bras.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller] Répondre à mamandunange | Ben voyons, aller il faut encore se victimiser un peu plus.
d'un côté certaines mères empêchent les pères de s'occuper de leur enfant en réclamant la garde intégrale (il suffit d'en voir le nombre plus que conséquent sur ce site) et de l'autre côté, on vient pleurer pour récupérer du fric.
Mais si c'est si cher de s'occuper d'un enfant, pourquoi ne pas laisser le père s'en occuper également!??? CQFD
C'est sur également qu'avoir un enfant, on n'obtient aucune aide de la CAf, aucune aide au logement, aucune réduction d'impôt (taxe d'habitation, impôt sur le revenu). Non voyons. Allo, ici la terre Répondre à pourquoipas13 | Où sont les pères n'assumant pas leurs rôles dans vos belles paroles?
[Henry Miller] Répondre à mamandunange | Mes remarques ne concernent que les mères qui empêchent les pères de s'occuper de son enfant.
Il est tout à fait EVIDENT qu'un père qui ne veut ou peut s'occuper de son enfant PAYE une pension à la mère pour son enfant. Répondre à pourquoipas13 | La dessus, nous sommes d'accord.
Chaque personne a un vécu qui lui est propre et lui fait percevoir vos propos d'une manière ou d'une autre.
Donc essayez de ne pas généraliser vos dires svp. Certains parents essayent réellement de faire au mieux et au bout d'un moment, le vase commence à déborder pour eux. Je trouve donc normal qu'ils veuillent tout simplement faire appliquer leur jugement.
Merci et bonne soirée pourquoipas13.
[Henry Miller] Répondre à mamandunange |
|
|
| 13 COCO, le 18 déc 2008 à 18:33:37Ben voyons, laisser la garde au père, même pas capable de comprendre que la pension est pour l'enfant et non pour la mère, comment peut-on envisager que le père pourrait avoir la garde de l'enfant ???
Ces pauvres pères qui dès qu'on parle d'argent ne veulent rien entendre et critiques les femmes !!!
Comme a dit quelqu'un dans le forum, l'enfant a été conçu à deux, pourquoi seule la femme devrait assumer financièrement ? surtout que vu le montant parfois des pensions, je ne suis pas certaine que cela soit équitable si l'on regarde le logement que la personne qui a la garde de l'enfant doit occuper pour garantir le bien être de l'enfant, toutes les charges hors alimentaire et vêtement (cantine, sport, médecin, garde...) avez-vous conscience vous les hommes de ce que coûte un enfant ??? Répondre à COCO |
|
| 12 COCO, le 18 déc 2008 à 18:22:47Bien dit... et oui, les pères ont le droit ou pas de venir chercher leurs enfants comme ils l'entendent sans être inquiété par la justice malgré le jugement, les femmes si la pension n'est pas versée ont n'a qu'à la fermer ??? On est juste bonne à tout payer et les hommes n'ont que le bon côté, ils veulent bien prendre leur enfant mais ne pas verser de pension. Et bien s'ils ne sont pas capable d'assumer financièrement pour moi ce ne sont pas des pères et la il ne pense pas à l'enfant mais à leur porte monnaie... Répondre à COCO | Bonsoir,
Je pense que c'est là un débat qui n'en finira jamais.
Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde...
Bonne soirée.
[Henry Miller] Répondre à mamandunange | 15 COCO, le 18 déc 2008 à 18:42:07Oui effectivement, c'est là un long débat et il est vrai que les pères ne sont pas tous des bourreaux, mais il faut reconnêtre qu'il y a plus de femme seule sans même percevoir de pension car les pères partent en courant et que les loi sont mal faites...
Les pères peuvent rester des mois sans venir chercher l'enfant et revenir un beau jour sans pour autant que l'on puisse "nous les femmes" leur refuser ne les ayant pas vu depuis x mois. Ils ne sont pas inquiétés par la justice.
Cependant, si l'on refuse de laisser l'enfant au père pour x raisons, la "nous les femmes" pouvons être poursuivi...
Il est certains que l'on pourait débattre des heures et des heures sur ce sujet........ Répondre à COCO |
|
|
|