RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrats de sous-location

gescoloc, le vendredi 25 avril 2008 à 13:13:17
Bonjour,

Nous sommes en cours de création d'une SARL dans l'immobilier. Le principe de cette agence est de louer des maisons après des propriétaires sur un contrat de bail traditionnel d'habitation avec une clause autorisant la sous-location des lieux.
Et pour cela, nous devons prendre une assurance habitation non-occupant en ajoutant une clause de responsabilité civile pour chaque sous-locataire. Est-ce fesable ? et sous quelle condition ?

De plus, une question primordiale m'ennuie:
Que va-t-il se passer pour la taxe d'habitation ? En sachant que les sous-locataires vont aussi signer un contrat de bail avec la société, donc seront déclarés. La taxe d'habitation est destinée à qui ?

Et les sous-locataires, ayant un contrat de bail de sous-location, pourront-ils percevoir des aides de l'etat tel que APL ?

Merci d'avance pour votre aide qui nous sera très précieuse.
Cordialement
Répondre à gescoloc  Signaler ce message aux modérateurs
Congés payés expatriés / contrat localBonjour, Disposant d'un contrat d'expatriés et d'un contrat local à l'étranger, je voulais savoir si les indemnités compensatrices de congés payés se baseront, en cas de départ, sur le salaire expatrié uniquement ou sur la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867154-conges-payes-expatries-contrat-local
Contrat location étudiantBonjour,je cherche un contrat de location pour étudiant qui durerait de septembre a fin juin merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913105-contrat-location-etudiant
Contrat location résidence universitaireBonjour, Je souhaiterais louer une chambre en résidence universitaire. Sur le site du crous, il est mentionné : "le contrat de location est de 12 mois (de septembre à août). Les départs en cours d'année ne sont pas autorisés." Je suis étonné que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857358-contrat-location-residence-universitaire
Location saisonnière : droits et obligationsLe bailleur doit mettre à votre disposition un logement en bon état et conforme à la description. En fin de séjour, si aucun état des lieux n'a été effectué au départ, il appartient au loueur d'apporter la preuve de la quantité, de la nature... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1246-location-saisonniere-droits-et-obligations
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Mettre fin à un contrat location extincteur..Bonjour, J'ai signé surement trop rapidement un contrat de location pour un extincteur dans mon cabinet médical, frais qui s'élève à 23 euros par mois sur 5 ans, je vous laisse calculer le prix de l'extincteur.... Le contrat précise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840007-mettre-fin-a-un-contrat-location-extincteur
Rupture contrat location saisonnière bailleurBonjour, Avec des amis, nous avons loué une villa en Espagne au mois d'aout. Le contrat a été signé et nous avons versé un acompte. Hier, l'agence nous téléphone pour nous dire que la villa a été vendue par le propriétaire, et que le nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816831-rupture-contrat-location-saisonniere-bailleur
Résiliation contrat location avant usageBonjour, Dans la précipitation et le stress de la fin de mon bail actuel qui se termine à la fin du mois, j'ai enchainé les visites et j'ai hier, le 06/07/08, signé pour une location type meublée (art L632-1). La caution solidaire n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877668-resiliation-contrat-location-avant-usage
Toutes les réponses pour « Contrats de sous location »