Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit logement /CAMCA (credit agricole)

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 20:39:13 sub13, le 25 avr 2008 à 17:49:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre d'un prêt on me propose les garanties suivantes:

1/ Credit logement pour un mont d'environ 1620 euros avec recupération en fin de prêt de 990 euros, cout 630 euros

2/ caution CAMCA du Crédit agricole pour 1426 euros sans récupération de fonds à la fin du prêt

Le projet d'achat se fait à trois personnes
- fille étudiante (avec 50 000 euro apport pour le prêt don manuel des parents)
- mari, épouse (prêt de 140 000 euros)

Je suis un peu perdu (en particulier au niveau des questions qui me paraissent un peu compliquées: de lévée de garantie / hypothèque..........) entre les différents offres, quelles sont les avantages et inconvénients (en dehors différence de coût financier)

A - si remboursement anticipé du prêt

B - si revente du bien

C - si revente du bien et prêt pour achat d'un autre bien immobilier

D - si donation à notre fille de la partie du bien immobilier en notre possession (partie acquise par le prêt)

merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Crédit logement /CAMCA (credit agricole) » dans :
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergie VoirD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...

1

AMEAM, le 25 avr 2008 à 19:11:58
  • +5

Attention au Crédit Logement, récupération en fin de prêt généralement Ok si il n'y a eu aucun retard de remboursement (ne serait ce qu'une échéance) en règle générale.

Répondre à AMEAM

2

sub13, le 27 avr 2008 à 09:42:19

Rebonjour,

personne ne peut me dire différences creditLogement camca ?

merci

Répondre à sub13

3

AMEAM, le 27 avr 2008 à 11:21:32
  • +1

Ce sont toutes les deux des sociétés de cautionnement. soit la banque prend une garantie hypothécaire, soit la caution de personnes physiques (parents...) soit fait intervenir une société exterieure qui se porte caution pour son client.

Répondre à AMEAM

4

sub13, le 27 avr 2008 à 11:24:07

Oui merci

mais pour mes questions (en cas de revente, remboursement, nouveau crédit...) je ne trouve pas les différences !

merci

Répondre à sub13

5

FBIVER, le 4 sep 2008 à 23:36:26

Bonjour,

Avez vous eu les réponses à vos questions?
Je suis disposé à y répondre.

Cordialement.

Répondre à FBIVER

6

sub13, le 5 sep 2008 à 18:29:54

Bonsoir

merci pour votre offre finalement je suis passé par crédit logement seule possibilité offerte par la banque la mieux placée pour mon prêt.

merci salutations

Répondre à sub13

7

FBIVER, le 5 sep 2008 à 20:39:13

Très bien, quoiqu'il en soit rassurez vous sur la fiabilité de "crédit logement" ;)
Bonne acquisition.

Répondre à FBIVER