RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation parent enfants

TOTO, le vendredi 25 avril 2008 à 21:52:41
Bonjour,

mon père est décédé , ma mère est assignée suite à un litige concernant mon père ( par communauté universelle)
peut-elle faire une donation à ses enfants?
Répondre à TOTO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le samedi 26 avril 2008 à 20:35:45
Oui, à condition que cette donation ne porte pas préjudice aux créanciers
Répondre à ericRg

Résultats pour donation parent enfants

Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Donation parents enfants Bonjour, ma mère a eu deux enfants de deux mariages. Elle a en bien propre une maison ( elle l'a hérité de ses parents ) qu'elle veut vendre est me donner de l'argent mais pas à son fils ( qu'elle n'a pas élevé et que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832083-donation-parents-enfants
Donation parent enfant Bonjour, un terrain acheté en indivision ( parents d'enfant unique + mari et enfant unique)dans une zone inconstructible devenue constructible juste pour un lotisseur. Celui ci nous a proposé un échange de notre terrain en indivision contre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946194-donation-parent-enfant

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Donation temporaire d'usufruit à un enfantFinancer les études de ses enfants coûte cher Financer les études de ses enfants coûte cher, surtout quand elles sont longues. Et il faut parfois continuer à aider ses enfants au début de leur vie active, quand ils n’ont pas encore trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-103-donation-temporaire-d-usufruit-a-un-enfant

Donation parents enfantBonjour, Nous souhaitons faire don d'une parcelle avec petite construction à notre fille unique. Ce bien est estimé à 80 000 €. Nous n'avons pas encore fait de donation à notre fille. D'après ce que nous avons compris, nous échappons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833205-donation-parents-enfant
Donation parent enfantsBonjour, mon père est décédé , ma mère est assignée suite à un litige concernant mon père ( par communauté universelle) peut-elle faire une donation à ses enfants? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835853-donation-parent-enfants
Donation et prêt au donataire pour les fraisBonjour, Les donateurs (parents) peuvent-ils faire au donataire (fils unique) un prêt pour lui permettre de payer les frais de notaire relatifs à une donation immobilière? Ces frais acquittés par les donateurs sont en quelque sorte "perdus".... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826886-donation-et-pret-au-donataire-pour-les-frais