DEDUCTION DES FRAIS DE REPAS

Résolu
Misha - 25 avril 2008 à 23:34
 sercude - 2 août 2008 à 22:22
Bonjour,

Je souhaite déduire mes frais de repas ainsi que ceux de mon conjoint, cependant, ne voulant pas commettre d'erreur, j'aimerai votre avis.

Je travaille toute la journée et je ne rentre pas chez moi pour déjeuner.
Mon employeur me fournit des tickets restaurant de 6 € (dont 2.76 € à ma charge ).
Etant donné que je n'ai pas de justificatif de facture, dois-je compter 2.76 € par jour de travail, ou bien 4.20 € - 2.76 € ?

Mon conjoint travaille en équipe, il n'y a ni cantine, ni tickets restaurant.
Puis-je déduire 4.20 € par jours de travail ?

Je vous remercie de m'éclairer ?
A voir également:

3 réponses

Dans le cadre de mon travail, il n'y a pas de cantine et pas de ticket restaurant délivré par l 'employeur.
Je demande à bénéficier des frais de repas, à combien s 'élèvent- ils par jour pour 2007 ?

Merci.
10
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
26 avril 2008 à 09:15
En l'absence de cantine ou de repas pris chez soi et lorsque l'on a des tickets resto, le montant déductible si on a pas gardé les notes de restaurant est le forfait - l'aide de l'employeur.
Votre ticket : 6 €
Votre part : 2.76
celle de l'employeur : 3.24 €
montant déductible par repas : 4.20-3.24 = 0.96


Mon conjoint travaille en équipe, il n'y a ni cantine, ni tickets restaurant.
Puis-je déduire 4.20 € par jours de travail ? oui

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=R3LY03CXTJTNFQFIEMRSFFWAVARXAIV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_fraisprof&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true
3
Merci beaucoup

Misha
0
bonjour, je travail la regions aquitaine , dans un lycee en gironde et pendant l'annee scolaire la cantine fonctionne donc je peux manger a la cantine, mais en periode de vacances scolaire je mange a la gamelle.
question; la regions n'a pas de ticket de cantine, a t'elle obligation de les fournirs.
cordialement
2