La résidence principale, au sens fiscal, est celle où se situe les intérêts de la famille (maison perso) (texte des impôts spécifique au gendarmes et pompiers datant de 2003 il me semble).
Le logement de fonction est donc fiscalement la résidence secondaire.
Si ces deux logements sont dans dans la même ville, voir directement avec le service municipal concerné pour faire sauter la taxe d'habitation.
Sinon, passer aux frais rééls. Sont alors déductibles tout ce qui a trait au logement de fonction : taxe d'habitation, ordures ménagères, assurance habitation, conso électricité, gaz, assainissement eau, également les allers-retours entre les deux logements (un par semaine si les deux logements sont distants de plus de 40 km, sinon deux par jours), et même le coiffeur (imposé par un texte du mémorial). On peut même aller jusqu'aux codes pénaux et autres fournitures (pas les tenues car on a une prime d'habillement).
Avec plus de 4000€ par mois pour mon foyer, j'arrive à ne pas être imposable et à gagner de l'argent avec les crédits d'impôts sur ma maison (poêle à bois, double vitrage, etc...).
En moyenne, les impôts mes versent 1000€ par an.
Cela me permet également d'avoir la TVA à 5.5% pour ma maison (rénovation).
Bon courage à tous pour vos démarches et arrêtez de vous faire pigeonner !!!
Etonant que la police ne réclame rien. Eux ils sont obligés de chercher un appartement quant ils sont mutés. La gendarmerie n'est plus de service 24H/24H. IL y a des brigades qui travaillent à tour de rôle et des services mobiles ont été créés pour palier à l'urgence et des centres opérationnels pour gérer les appels. Le logement de fonction ne se justifie plus. De plus les gendarme ne paient pas l'eau (cela date de Napoléon) pour les chevaux. Il perçoivent directement une prime importante d'habillement sur leur compte bancaire depuis plusieurs années. Prime illégale. Ils en perçoivent une autre sur leur solde. Les officier de la "grande muette" ne bronchent pas. Ils sont logés dans les grandes villes gratuitement (PARIS, etc) où les loyers sont élevés.
De plus des gendarmes logés gratuitement investissent dans l'immobilier en bénéficiant de loi Perissol, Besson, De Robien etc... alors que c'esgt interdit par le code fiscal et.......