RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocations chômage

deug, le samedi 26 avril 2008 à 13:37:24
Bonjour,
peut on être en congés non rénumèrés pour la recherche d'un nouvel emploi et être inscript aux ASSEDIC avec une indemnitée journalière et à qu'elle hauteur?. D'avance merci.
Répondre à deug  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 DROIT SOCIAL DJ, le samedi 26 avril 2008 à 14:06:14
Bonjour,

Si vous êtes en congés payés non rémunéré, cela veut dire qu'actuellement vous êtes salarié d'une entreprise.

Dans ce cas vous ne pouvez pas vous inscrire comme demandeur d'emploi, car pas disponible immédiatement.

Si c'est votre entreprise qui ferme pour congés payés et que vous aviez droit à des allocations de chômage, dans se cas l'ASSEDIC peut indemniser, sous certaine condition et il faut que l'employeur et le salarié fassent conjointement la demande.

Bonne réception
Répondre à DROIT SOCIAL DJ
CDI et allocations chomageBonjour, je suis en ARE en tant que vacataire auprès des assedics je percois des allocations chomages partiel Un de mes employeurs m'a fait signer un CDI en tant que vacataire à 4h par semaine Est ce que je vais continuer à percevoir mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844576-cdi-et-allocations-chomage
Quel genre de licenciement pour assedics?Bonjour, dans certains forums je lis que quelquesoit le motif du licenciemnt(faute legere, grave, lourde) un licenciement est un licenciement et ouvre droit de toute facons aux allocations chomage.Or, sur d'autres, je lis qu'il n'y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884800-quel-genre-de-licenciement-pour-assedics
Indemnité de chomage pour suivre mon mari ?Bonjour, Je suis en CDI dans la même entreprise depuis plus de 10 années, mon mari doit quitter la région parisienne pour cause de santé (rhinite persistante) puis je le suivre et prétendre à l'allocation chomage? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910205-indemnite-de-chomage-pour-suivre-mon-mari
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008Par une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1163-assedic-montant-des-allocations-revalorise-au-1er-juillet-2008
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Aide a un financement pour une formationBonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoir si il y a un organisme qui pourrai m aider a financer ma formation sans que je perde mes allocations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917459-aide-a-un-financement-pour-une-formation
Faute grave ?Bonjour, je travaille depuis 3ans d societé de +50slairiés ( logistique magazinier ) mai je ne veu plus y travaillé ; commen faire pour me faire licencier et pouvoir touché mes droit ( allocation chomage ) , je crois s avoir k kan on et absent souven... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810261-faute-grave
Rapprochement de conjointBonjour, mon concubin sera licencié fin septembre. Il a donc pris la décision de créer une entreprise dans les DOM et touchera les allocations chomages. Nous ne sommes pas mariés, mais vivons en concubinage depuis 1987. Nous avons deux enfants (8 et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906701-rapprochement-de-conjoint
Toutes les réponses pour « allocations chômage »