RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat dun bien seul lorsqu on est marié

dha.fa, le samedi 26 avril 2008 à 15:42:50
Bonjour,
je suis mariée depuis 2004 , ait un enfant de 7 mois. J aimerais acheter un bien immobilier (residence principale) mais mon mari ne veut pas acheter , ne veut pas de crédit .C' est le fruit de mon travail qui financera ce bien .
On est marié en communauté de biens .
Si dans 10 ou 20 ans ,il me quitte pour une autre , aura t il la moitié de mon travail????Comment faire pour protéger mon bien???Puis je le préciser sur l acte ????
Et si on est d accord aujourd hui que le bien me revienne est ce possible???
Répondre à dha.fa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Bucéphale, , le dimanche 27 avril 2008 à 22:40:45
Bonjour,

Dans ce genre de situation, il est préférable de changer de régime matrimonial et d'adopter pour l'avenir, la séparation de biens, avec ce régime, vous pouvez achetez seule, à votre nom, le seul obstacle, est que vous avez les revenus nécessaires pour faire face, aux échéances bancaires,

Bien à vous,
Répondre à Bucéphale,

Résultats pour achat dun bien seul lorsqu on est marié

Urgent : surendettement + 2 enfants à charge bonjour, voici un résumé de la situation. Ma belle mère était battue depuis des années par son mari alcoolique. Avec beaucoup de courage elle l'a quitté en 2006, le divorce à été prononcé. Seulement lorsqu'ils étaient ensemble il l'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860429-urgent-surendettement-2-enfants-a-charge
Saisie de vehicule Bonjour, Mon mari est à son compte et nous sommes mariés sur le regime de la séparation de bien. Un huissier a saisie ma voiture(que j'ai acheté toute seule avec facture a mon seul nom) mais dont la carte grise est a nos deux noms. Cet huissier a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878854-saisie-de-vehicule
Séparation et argent Bonjour, que dit la loi? puis-je récuperer l'argent de la succession de mes parents que j'ai utilisé pour les achats de mon couple en cas de séparation, sachant que seul mon mari apporte un salaire? et comment? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844747-separation-et-argent

Contrat de mariage et couple : avantages matrimoniauxLes avantages matrimoniaux permettent à un époux de tirer un avantage de son contrat de mariage par rapport à ce qu’il pourrait obtenir par la seule application de la loi. Certaines clauses, prévues seulement en option par la loi, peuvent faire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-828-contrat-de-mariage-et-couple-avantages-matrimoniaux
Personnes seules veuves : nombre de parts de quotient familialL'impôt sur le revenu des personnes seules, qu'elles soient veuves ou non, est normalement calculé sur une part de quotient familial, et celui des personnes mariées sur deux parts. Cela étant, dans certaines situations, le système du quotient familial... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1273-personnes-seules-veuves-nombre-de-parts-de-quotient-familial

Urgent besoin dun pretBonjour,je recherche un pret de 10 mille dollars pour un achat dun vihicule car mon credit est demolie cause dune seperation merci attend de vos nouvelles droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916408-urgent-besoin-dun-pret
Divorce : maison en indivisionBonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision
Help!!!! besoin d'une rèponse. (Résolu)Bonjour,voila ma question je suis en procedure de divorce depuis 4 ans et il vient d'etre prononcè il y a 3 ans je me suis installè avec mon concubin actuelle qui a payè avec moi les loyers de la maison que j'ai achetè avec mon ex mari et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851311-help-besoin-d-une-reponse

Mariage : le régime légal sans contratLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la « communauté réduite aux acquets ». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd105-le-regime-legal-sans-contrat.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3