Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rembourser mon credit ou placer l'argent?

Dernière réponse le 27 avr 2008 à 04:03:16 herminien, le 26 avr 2008 à 17:04:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un crédit immobilier à 5,7% qui se termine dans 5 ans. Il me reste à payer 40000€. `
Mensualité 750€/mois.
J'ai maintenant lles 40000€ disponibles, actuellement sur ING Livret Orange.
Ai-je interet à rembourser par anticipation (indemnité 3% = 1200€) ou placer cet argent et finir mon crédit?
Le placer ailleurs?
Ou rembourser et placer 750€/mois pour refaire un capital?
Merci

Meilleures réponses pour « Rembourser mon credit ou placer l'argent? » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...

1

tatou_38, le 26 avr 2008 à 17:27:49

Tout dépend du taux de ton prêt et du taux auquel tu peux placer l'argent, sans oublier d'intégrer les éventuels frais
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

sfanbre, le 27 avr 2008 à 04:03:16

Regardez votre echéancier :

en fin de credit on ne rembourse presque plus que du capital, et pratiquement plus d'interets. Quel est le montant qu'il vous reste à payer en interets?

X euros d'interets, pour 40000 euros sur 5 ans?

Quel taux ça fait dans ce cas? (2900 euros ça fait par ex un equivalent à 3% sur 5 ans, pas 5,7...)

De plus n'oubliez pas que quand vous avez une assurance sur le pret, s'il vous arrive quelque chose c'est remboursé : c'est de la prevoyance pas chere finalement. Vos heritiers auraient l'epargne + les 40000 euros du pret

Répondre à sfanbre