Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Legislation du travail

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 17:49:40 demon, le 26 avr 2008 à 18:35:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en CDI depuis 2 mois, j'ai besoin de rentrer en périgord le 2 mai (carte banquaire à récupérer,voir mon fils..) est ce que je peux légalement demander ce jour,même sans salaire..merci..

Meilleures réponses pour « legislation du travail » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Construction d'une maison : travaux et garanties VoirLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

natacha3, le 19 mai 2008 à 17:49:40

Bonjour,

L' entreprise dans laquelle je suis employée me verse une prime de 25% destinée à compenser les heures supplémentaires ( 48 h au total / semaine ), le travail de nuit et les diverses primes de pénibilité.

Mais du fait de cette prime , il n' apparait nulle part, ni le nombre d' heures effectuées ni le travail de nuit ( donc non pris en compte pour le calcul des retraites ), je ne bénéficie pas de repos compensateur et le montant de la prime de fin d' année ( 13e mois ) est quasiment symbolique car les heures supp et les primes sont inexistantes. De plus il m' est impossible de défiscaliser ces 13 heures par semaine ( 48 h - 35 h = 13 h )

Est-il légal de rétribuer par une prime des heures supplémentaires ?
Est-il normal de na pas bénéficier de repos compensateur ?

Je furète partout sur le net a la recherche d' infos ( texte de legislation du travail - article de loi ) mais ... jusqu' à présent ... rien de bien précis.

Si quelqu' un peut me renseigner ...

Nat

Répondre à natacha3